Tomber enceinte

Six - Modifié par DCI le 30/03/2016 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2016 à 07:50
Bonjour,
Je suis très anxieuse au sujet de ma pilule ("Louise", c'est une MICRO PILULE) que je ne prends pas à heures fixes (ça varie entre 7h30 et 11h au matin). Aujourd'hui avec mon copain, on l'a fait pour la première fois SANS préservatif et je me demandais si je pouvais tomber enceinte??
Sachez également qu'il n'a pas été jusqu'au bout, il s'est retiré avant d'éjaculer ..
Merci de m'aider!!
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 07:54
Bonjour

Alors déjà louise n'est pas une micropilule, mais une minipilule... Les micropilule c'est les progestatives pures comme cérazette et microval.
Toutes les autres sont des minipilules, parce qu'elles contiennent deux types d'hormones de synthèse: un progestatif et une oestrogène.

Ta pilule tolère 12H de retard sur la prise de la veille... Donc tant que tu prends ta pilule au maximum avant 19H30 le soir (quand c'est 11H, ça fait 23H), tu restes protégée.

Tu as lu la notice ?
Sais-tu comment elle te protège ? Comment elle agit ?

:)
0
Bonjour :)

J'ai lu sur la notice que c'était pourtant une "micro pilule" ..
Mais si vous dites qu'elle tolère 12h ça m'arrange vraiment!
non je ne sais pas comment elle agit ..
Vous etez médecin ? :)

Je vous remercie vraiment de m'avoir répondu!
0
euh tu as lu la notice ?

Si vous prenez le comprimé oublié dans les 12 heures, aucune précaution supplémentaire n’est nécessaire ; prenez le comprimé oublié dès que possible, puis les comprimés pelliculés suivants au moment habituel. La protection contraceptive assurée par Louise ne devrait pas être affectée.
0