Opération de dents de sagesse

Fermé
lolita - 7 nov. 2008 à 19:19
 begonie - 27 mai 2012 à 07:56
Bonjour,hier le 6 nov 08 vers 15h j'ai arraché 2dents de sagesse du coté droit celle du haut etait bien placé par contre le stomatologue a du passé une petite demi h pour enlever celle du bas car elle etait mal placée en plus elle a du la casser sur 2pour pouvoir l'enlever.j'ai eu un saignement tte l'aprés midi et je suis partis aux urgences a 23h il y avait un dentiste sur place il m'a mis un produit sur la compresseet je suis rentrée mais ça a continué le saigement tte la nuit ,ce matin c un peu moin que hier et la maintenant ça va encore mieux mais j'ai des douleures qui se calme qu' a l'aide du anti anflamatoir.le coté droit de mon visage a bien enfler et je vois qu 'il ya du bleu mais j'ai une sensation que ça gonfle encore ,j'ai pas encore rincer ma bouche? quand je px rincer ma bouche, et si je px rincer avec du sel et de l'eau tiéde ou pas? le medecin m'a prescrie un antibiotique (Amoxicilline EG 1g)et un anti anflamatoir (brufen fort 600mg). depuis hier je ne bois que du jus , du lait , et de la soupe a l'aide d'une paille.Svp donner moi des temoinage de votre expérience si qq1 a déja fait l'operation

42 réponses

bonsoir MEPHISTO69 ;j'ai vu le stomatologue hier vers 15 a l'hopital (celle qui m'a opérée) , je lui ai demandé une radio pour voir si jamais il reste un morceau de la dent opérée , bref elle a refusé en plus je lui ai raconté le saignement que j'ai eu pendant tte la semaine et les douleurs que j'ai toujours,elle m'a répondu que c'est normal et que c'est la gencive qui se vide ,et pour les douleurs elle m'a dit que si se sont des douleurs supportable il ft rien prendre et je n'ai qu'a supporter le mal, la maintenant j'ai une infection sur le gencive de la dent opérée,plus des aphtes , elle m'a dit il faut pas se rincer la bouche avant dimanche j'ai des douleurs et j'ai plus de medicament car j'ai fini l'antibiotique et l'anti inflammatoir il reste que le dafalgan 1g,cette aprés midi j'ai acheté a la pharmacie un medicament en forme de lotion (borostyrol)pour aphtes , je tenterai ma chance.je pense alller voir un autre avis peut etre voir un dentiste et lui demander a me faire une radio que ce que vous pensez?je sais pas si vous savez me donner des coordonnés d'un bon dentiste bien sur si vous etes sur bruxelles. meci beaucoup
0
je vais essayer de me retourner voir un autre dentiste demain car l'autre ne consulte que vendredi ds son centre dentaire , je pourrai pas attendre jusqu'au vendredi prochain ,mais honnetement je fais mes bain de bouche reguliérement .ma gencive est bien infectée est ça a formé de la pus . que ce que je px faire de plus , est ce qu'il va me mettre sous un 3 eme traitement d'anti biotique? vu que c'est pas bien en abuser d'antibiotique, ou je continue mes bain de bouche, est ce qu'il ya qq1 qui connait un traitement efficace ??? mille point d'iterogations
0
Bonsoir lolita, je me suis faite opérée des dents de sagesse il y a quelques mois et j'ai regretté j'ai eu beaucoup mal c'était horrible, tout le monde me disait c'est rien ca fait pas mal !!! bah moi j'ai bien souffert pendant plus d'une semaine, ca restera gravé en moi !!! Et en plus en ce moment je commence à ravoir mal à l'emplacement des dents de sagesse je ne comprend pas.
Ton problème est anormal consulte un 3ème avis si il le faut , ne tardes pas trop quand meme afin de guérir au plus vite.
0
apperement le liquide jaune est disparu j'ai toujours le trou ouvert est ce qu'il va se refermer seul et ds combien de temps?je me rince tjs avec l' isobetadine bain de bouche et je prend tjs l'antibiotique et l'anti inflamatoir merci de me repondre,
0
bonjour MEPHISTO, je prend tjs mon traitement , ça a l'air mieux , le trou est tjs ouvert , j'ai un souci c'est que j'ai une petite boule comme un bonbon sur ma joue de l'interieur au niveau de la dent opéree du bat qui me donne une drole de sensation, et 2 poche en sorte de kyste au niveau de ma joue de la dent opérée du haut , est ce que c'est l'inflammation ou c'est l'effet de l'antibiotique , hier j'ai eu une crise de naussées; de diarrhée que j'ai encore aujourd'huis . je pense que c'est a cause du traitement ou de l'isobetadine avec le quel je me rince la bouche depuis mardi . que ce que vous pensez ?
0
Je me suis fait oppérer des dents de sagesses aussi, j'ai un petit trou c'est très douloureux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jindo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 08:33
bonjour,

merci pour vos reponses a tous je vous tiendrais au courant de ma situation

cordialement
0
Bonjours a tous,
je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de mes dents de sagesses
j'espere que quelqu'un va pouvoir maider ou me rassurer.
Je me suis fait enlevé 5 dents en anéstésie général il y a maintenant 8 jours, mais depuis j'ai toujours mal,et j'ai toujours ma langue engourdi du coter gauche,et je saigne de la narine droite car aparement le stomatologue aurait eu du mal a extraire une dents en haut à droite et aurait du coup abimé le sinus maxilaire droit.
Et disons que j'ouvre ma bouche à 50% de ce que je pouvais avant.
Après avoir consulter cet apres midi il ma resprescrit un traitement d'antibiotique dont augmentin,mais est-ce pas dangereux d'abuser des antibiotiques? car ca va faire bientot 15 jours que j'en prend désormais ayant atrapé une angine avant mon opération.
Donc si quelequ'un pourait m'aider ca serai cool.

Merci
0
Ne t'inquiète pas Ludo, pour ton problème d'antibiotique, il faut pas trop en abuser, c'est 3 par jour maximum, en plus ton antibio est déjà assez fort! Quant à ton problème au nez c'est pas trop grave! mais en t'abimant le sinus, le problème c'est que même après que ça se soit résorbé, dès que tu auras trop chaud, ou que tu te prendras un coup un peu trop fort,ça va ressaigner! En fait maintenant, ça va être plus sensible pendant un petit bout de temps!! Mais tiens le coup, et bonne chance!!
0
Merci laetitia ( je supose ) pour votre reponse.

Bon depuis 5 jours mon saignement de nez a complétement disparu et après je ne crachais que du sang coagulé mais depuis 2 jours pareil je ne crache plus de sang.

Par contre toujours des douleurs à la langue après une insensibilité d'un coté de celle ci et de grosse douleur à l'oreille, j'ai consulter un ORL qui n'a rien constaté, pas de sourdité, timpan en bonne état mais pourtant moi j'ai très et d'autant plus quand je mange et que j'avale la nouriture.

Si quelqu'un conait ce probleme?

Merci d'avance

ludo
0
salut ludo!!

c'est tout ta fait normal que ton ORL n'a rien detecté cela est du a ton mal de dents ( sa peu remonter jusqu'au oreille)

il faut que tu attendes aumoins pres de 3 semaines pour que douleurs et sequeles disparaissent reellement...

en ce qui concerne a manger évite tout ce qui est dure avale plutot quelque chose de frais yaourt, glace sa aide a cicatricer...

si tu as d'autre inquietude tire l'alarme :)

kenshiro
0
Moi j'ai eu 7 extractions la semaine dernière dont 3 dents de sagesse , tout c'est bien passé en suivant les instructions que j'avais reçu. Je crois que le problème de Lolita aurait pu être causé par le fait de boire ces aliments à la paille , on m'a bien dit que l'action de succion a l'intérieur de la bouche peut délogé les caillots et si c'est caillots sont délogé après la première tentative de guérison, les risques d'infection augmenteront dramatiquement. En ce qui concerne la médication mon dentiste m'a prescrit 3 decadron le lendemain, 2 le surlendemain et 1 le 3ième jour suivant afin de contrôler l'enflure, 7 jours d'antibiotique, pour l'infection et au besoin un anti-inflammatoire/anti-douleur type 600mg( que j'utilise encore parfois même après 7 jours) il m'a aussis prescrit en cas de douleur extrême du percocet , en suivant son conseil j'en ai seulement pris une le premier soir mais je n'en ai jamais senti le besoin par la suite.
0
Bonjour

J'ai enlevé 2 dents de sagesse (en haut) il y a 6 jours. Je suis encore un peu gonflée mais ca va mieux...
Le problème c'est qu'il y a un côté ou c'est tout dur (à l'endroit ou on à enlevé la dent) et que de ce même côté j'ai attrapé un gaglion sous la machoire. Comme mon stomato nétait pas là, je suis allée voir un dentiste il m'a dit que c'était de l'inflammation et m'a prescrit un antibiotique plus fort (dalacin) et je continue toujours mes bains de bouche (hextril) .
Pensez-vous que avec cet antibiotique ça va se passer??
Et un ganglion c'est de l'infection ou de l'inflammation dans mon cas??
Pouvez-vous m'aider svp ??

Un grand merci
0
tinmar78 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 243
5 août 2009 à 22:54
donne moi ton e-mail je te donnerai le nom d'un super chirurgien et tout les conseils ;)
0
Allez voir un stomatologue a l'hopital!
0
Moi aussi
0
moi je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse jeudi 22 avril 2010 cela fait 3 jours que j'ai morfler mes joues sont comme endormies et gonflées jai craché du sang et eu de la fievre pendant 2 jours mais la ca va un peu mieu mais c'est pas encore totalement guéri je continue a prendre des analgesiques pour que ca parte completement mais patience moi aussi il a du coupé une dents trop grosse et il en a mis du temps
0
Bonjour à tous,

Je me suis faite opérée hier sous AG, tout s'est bien passé sauf le reveil, j'ai eut une coupure de réspiration, ce qui m'a d'ailleurs réveillé en sur saut. La 1ere chose que j'ai senti dans ma bouche c'était un gros caillot de sang et j'ai donc demandé a craché (ne sachant pas c'que c'etait), on m'a dis de ne pas m'inquieté.
La fin de journée s'est bien passée, mais le soir à la maison, toutes les 15minutes environ se formait un caillot de sang dans ma joue droite, je me levée le craché et hop, 15minutes après un autre se formait... Je ne sais pas si c'est normal, et je m'inquiete fortement... quelqu'un saurai pourquoi ??

Merciiiii
0
salut
moi je me suis fais enlever les 4 dents de sagesse + une palatine vendredi 14/01/11
J'ai bien enflé ce weekend malgré la glace et depuis lundi ca dégonfle mais devient bleu.
Par contre dimanche est sorti de mes 2 orifices des dents de sagesse du bas une crème marron. Ce n'était pas un caillot mais on aurait dit une pâte. Savait vous ce que s'est?
Merci
0
Bonsoir,
Je me suis fait operer de quatre dents de sagesse vendredi 11 fevrier.
Ca a été terrible, vomissement constitué de sang, bout de chair (qui été apparement la gencive) gonflée, malaises... Le truc c'est que ma soeur s'est fait operer le même jour que moi et que elle tout va bien, elle mange, tout ça.
Moi, j'ai une question, qui est peut-être absurde, mais bon.
J'ai deux trous en bas (donc là où on m'a enlevé les deux qui n'etaient pas encore sorti) mais ils sont vraiment grand je trouve, et il y a du blanc à l'interieur, je ne sais pas si se sont les fils.. En haut, je ne sens pas les trous, et je n'ai pas mal. J'ai un peu mal à la mâchoire quand je sers les dents. Bref, je n'ai toujours pas reprit une alimentation < normale >, je me stop aux petits pots de bébé ainsi qu'aux yaourts.. J'ai peur qu'un morceau se coince dans les trous en fait. Je prends un antibiotique deux fois par jours, ainsi que de l'eferalgan qui cesse bien mes douleurs quand j'en ai. Je fais aussi des bains de bouche après avoir fumer, et le soir avant d'aller dormir. J'aimerais savoir si les trous avec la chose blanche à l'interieur est normale et je ressens comme une petite boule de chaque côté où il y a la gencive ouverte...
Merci
0
salut Lenny.
je ne peux pas répondre à tes questions mais moi je fais tout pour que ça cicatrise correctement donc je m'empeche de fumer ...etc
je me suis fais opérée le lundi 21 fev. et j'ai toujours aussi mal et je gonfle de plus en plus, je ne peux pas manger mais seulement boire je peux que passer mon petit doigt entre mes dents c'est tout. je ne peux donc pas ouvrir la bouche de plus de 2cm et je ne peux pas serrer les dents tellement j'ai mal. donc je ne peux pas voir dans quel état sont mess gencives. quel bain de bouche prend-tu ? je ne sais plus quoi faire ! la seule chose qu'on me répète c'est : "c'est normal"
0
Désolée de ne répndre que maintenant. A vrai dire, j'ai beaucoup plus gonflé le deuxieme jour, j'avais un bleu à la joue gauche, et ma machoire me faisait mal aussi et ça reste plusieurs jours.. La glace sur les joues fait du bien. A part les petits pots de bébés et les jus de pomme pour changer le mauvais goût dans la bouche, pas grand chose à faire.. L'eferalgan fait enormement de bien, franchement je le prenais, quelques minutes après ça vait suffit pour calmer mes douleurs de dents ! J'avais aussi deux petits comprimés à prendre (je ne sais plus pourquoi) et un antibiothique pour éviter que ça s'infecte. Bibi, vous en prenez aussi des medicaments ? Sinon courrez acheter de l'Eferalgan.. Maintenant ça fait quinze jours, je remange à peu près normalement, mais après chaque repas je dois retirer la nourriture coincée dans les trous avec un coton de tige.. j'ai perdu un fil hier. Le nom de mon bain de bouche est < Alondont >.
0
bonjour tout le monde,
je viens de lire la plupart des commentaires ...je me suis fait opérée des dents de sagesse il y a 48h et on m'avait dit qu'après 2jours je n'aurait pratiquement plus rien ... ce qui est absolument faux. je n'en peux plus la douleur est horrible, je suis très gonflée et je ne pensais même pas que ça aurait pu être à ce point.
la plupart des commentaires parlent de bain de bouche !
mon stomato m'a dit de ne pas cracher le sang mais de l'avaler, de ne pas manger à la paille, de manger liquide et DE NE PAS FAIRE DE BAINS DE BOUCHE ... or vous dites tous le contraire et mon frère qui s'est fait opérer par un autre stomato faisait des bains de bouche... même la glace ne me soulage pas je ne sais plus quoi faire... je souffre et j'aimerai bien qu'on me dise ce que je dois faire...
0
Et les bains de bouche aident à la cicatrisation donc bien sûre qu'il faut en faire !
Médicaments, bains de bouche, glace sur les jours (qui ameliorent le dégonflement des joues) ! Generalement, c'est au bout de deux jours que les douleurs deviennent un peu plus importantes. Après, ça dépend des personnes, certains n'ont pas eus mal, d'autres si, et les autres moyennement.. Tout cela dépend de la personne, alors nous ne pouvont pas savoir à l'avance.. Je me suis fait opérer le même jour que ma soeur, elle avait pas mal, et moi si. Comme quoi..
0
Et pour la sang qu'il faut avaler, au bout de cinq jours vous avez toujours du sang dans la bouche ? Je vous conseille de le cracher, moi je l'avalais à l'hopital parceque j'arrivais pas à me redresser, sauf que tout est resté coincé en haut de l'estomac, et j'ai vomis après donc c'est pas le top. Avant mon départ de l'hopital, on m'a donné deux compresses à mettre dans ma bouche sur le côté pour arrêter le sang.. Alors si ça continue, achetez-en en pharmacie. Moi personellement je n'en ai pas eus besoin mais peut-être que ça vous soulagera. Courage !
0
Bonjour a tous ;moi je me suis fait arracher mes quatre dents de sagesses d'un coup en anesthésie locale le mercredi 2 mars ,je n'ai pas du tout mal mais par contre je ressemble a un hamster !! Ma rentré c'est lundi !! Au bout de combien de temps sa dégonfle ,et quesque je peux faire pour que sa dégonfle efficacement ?? merci de vos réponse parce que la je stresse!!
0
Il n'y a pas grand chose à faire, à part de la glace sur les joues, les bains de bouche, les medicaments.. et pour ta rentree de lundi, ça va être chaud, surtout si tu manges là-bas tu pourras rien manger je pense, moi en tout cas j'ai attendu bien quinze jours pour re manger normalement..
0
Mais tu as dégonfler au bout de combien de temps ??Parce que moi la j'ai l'impression que c pire je ne mange plus que des pomme pote ^^ De toute les manière je pense que lundi je n'irai pas au lycée !
0
Prodx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 22:04
Bonsoir a tous.. Alors voilà, je me suis fait arracher la dent de sagesse en haut à droite aujourd'hui car elle me faisait mal.. Elle était bien sortie et moi, c'est mon dentiste qui me la fais. Quelques piqure pour endormir et voilà, arracher! Je peux vous assurer, que j'ai crier ! Soit, maintenant je suis dans mon lit depuis tantôt et je n'arrête pas de saigner.. Je n'ai pris aucun médicaments, je n'ai pas de douleurs autre que celle de la ou il piquer mais sinon pour la dent, je ne sens rien. J'ai lu tout vos messages et sa me fou vraiment les boules! Est-ce que je vais saigner longtemps ? J'ai juste bu un peux d'eau il y une heure et rien de plus.. Penser vous que sa puisse s'infecter comme il ne ma pas dis de faire de bain de bouche et tout ? Aider moi car je vous assure, je stress! Merci d'avance, bonne journée/soirée à tous .
0
Les saignements sont normaux ! mais si ça vous embête vraiment, je vous conseil d'aller acheter une compresse stérile à la pharmacie et de l'appliquer là où ça saigne, en appuyant quelques minutes, le sang s'arrêtera de couler normalement. Je vous conseil de ne pas avaler le sang, parce que moi c'est ce que j'ai fais et le soir j'ai tout vomis.. Par contre, prenez des medicaments parce que la douleur risque de se reveiller.. Mettez de la glace sur votre joue, ça peut aider aussi. Je ne sais pas si votre joue va gonfler, comme la dent était sortie et que c'est un dentiste qui vous l'a enlevé. Essayez tout de même. Prenez de l'eferalgan, ça marche généralement bien contre la douleur, mais prenez-en avant d'avoir mal.
0
Et aussi, je vous conseil d'aller acheter du bain de bouche.. Alodont, c'est le bain de bouche que j'avais. Faites-en trois fois par jour, et si possible après avoir mangé aussi. Le dentiste aurait dû vous parler de bain de bouche, ça aide à la cicatrisation et c'est plus propre.
0
Alondont*
0
bonjours,
je me suis fais opéré des 4 dents de sagesses sous anestesie generale.
aujourd'hui j'ai tres peut gonflé, mais j'ai assé mal .
je voulais juste savoir si il y encore des risque de gonflement apres deux jours et si la douleur va commencer à diminuer ou au contraire commencer à augmenter.

voila, sinon à l'opération tout ces trés bien passé .

ps: es-ce normal que les points de sutures sois accroché à l'interrieur de mes joues.

biz
0