Avis sur risque de grossesse

chocapic88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2016 à 08:30
bonjour à tous,

Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème de contraception.
Pour résumer la situation, sur mon ancienne plaquette de pilule, j'avais oublié ( oubli de plus de 12h) un comprimé. Ma pharmacienne m'a dit de reprendre le comprimé oublié dès le lendemain et de prendre dans la même soirée le comprimé qui devait être normalement pris ce jour là. J'ai continué ma plaquette de manière normale. Mais, la pharmacienne m'a expliqué qu'il s'agissait d'un oubli important, et que donc je n'étais plus protégée jusqu'à la prochaine plaquette. Je n'ai donc pas eu de rapport pendant la durée de cette plaquette, et j'ai eu mes règles normalement. Jeudi dernier, j'ai commencé une nouvelle plaquette de pilule. Mais, samedi soir, (soit le 3ème jour de comprimé de la nouvelle plaquette) j'ai eu un rapport non protégé. En effet, j'avais lu que le comprimé faisait effet dans les 24h.
Mais, je ne suis absolument pas sur étant donné que j'ai vue que cela dépendait des pilules.. en outre, j'ai une application qui calcule mes jours d'ovulation, et normalement je n'étais pas en ovulation, puisque mon ovulation avait lieu 3 jours plus tard, mais c'était quand même classé dans " chance de grossesse" ..

Honnetement, j'aimerai avoir un avis, car je suis un peu perdu..
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
28 mars 2016 à 16:14
Bonjour,

1/ Il n'y a pas d'ovulation sous pilule lorsqu'elle est prise correctement tous les jours. Elle se déclenche uniquement qu'en cas de non respect de la prise correcte de celle ci.

2/ Les applications d'ovulation ne sont pas fiables, le corps humain n'est pas une machine. L'ovulation peut se produire n'importe quel jour du cycle, même pendant les règles et parfois deux fois dans le même cycle ( sans contraception hormonale bien sûr, prise correctement.)
Le j14 est une théorie des années 1930 qui n'est valable que pour environ 25/30 % des femmes, loin de la majorité de celle ci.

3/ As tu lu la notice de ta pilule dans sa globalité ?

0
chocapic88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 17:09
Oui oui je suis consciente qu'en temps normal il n'y a pas de risque d'ovulation lors d'une prise régulière de pilule, mais comme j'ai un oubli sur ma pilule précédente et que je suis au début de ma plaquette actuelle, je ne sais pas vraiment si j'étais protégée lors de ce rapport samedi soir...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 08:30
Bonjour

Que disait la notice sur ton oubli ?
Quelle pilule ?

:)
0