Pincements au coeur, drogues, alcool..

Jane706698 - 27 mars 2016 à 20:15
Jane706698 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 22:00
Bonjour,
Je suis une femme, allant sur mes 18 ans. Je suis fumeuse de tabac, j'ai consommé du cannabis régulièrement pendant 4 ans et du cannabis de synthèse très régulièrement pendant 6 moins, et ai déjà pris d'autres drogues dures il y a un an. Il y a 3 mois maintenant, j'allais comme à mon habitude fumer un joint de cannabis de synthèse, au début la défonce normale est arrivée, puis quelques minutes après j'ai commencé à ressentir une douleur insupportable au coeur, le rythme cardiaque était très accéléré et irrégulier, des picotements et des piques dans le bras gauche. Cela m'a fait tellement peur que j'ai décidé d'arrêter immédiatement le cannabis de synthèse. J'ai ensuite continué à consommer du cannabis naturel, mais je me suis rendue compte que ces symptômes se manifestaient également en fumant du cannabis naturel. J'ai consulté mon médecin généraliste, et sur ses conseils, ai pris le dure décision (pour moi), d'arrêter également le cannabis naturel. Or, même après avoir tout arrêté, les douleurs au coeur n'ont jamais complètement disparu, même si elles sont moins violentes depuis. Elles se manifestent à n'importe quel moment, même si je ne fais rien de particulier. N'ayant plus aucun moyen d'atteindre un "état second", j'ai pris quelques cuites les week-ends, ce qui n'était pas à mon habitude. Après avoir bu, je note encore des douleurs dans le coeur. Je me demande donc si il y a encore quoi que ce soit que je puisse prendre sans que ça touche au domaine cardio-vasculaire.. Mon généraliste me dit de ne pas m'inquiéter, que ce genre de douleurs peuvent être fréquentes chez des sujets jeunes et anxieux/stressés, ce qui est mon cas.. Or ces pincements sont parfois assez douloureux, ce qui m'inquiète tout de même. Que me conseillez-vous? Demandez moi si vous voulez plus de renseignements qui pourraient aider à mieux évaluer la situation, en attendant vos réponses, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 27/03/2016 à 20:35
Vu ta consommation de toutes ces substances, ces symptômes peuvent être liés à ton état psychologique
Mais il faudrait surement faire un bilan cardiologique et peut être te faire suivre par un addictologue pour essayer de décrocher
0
Merci de votre réponse, je pensais en effet à effectuer des tests pour vérifier l'état de mon coeur. Mais j'ai précisé dans mon message que j'avais justement arrêté de consommer de la drogue. J'en suis maintenant simplement à 2/3 paquets de cigarettes par semaine, et un peu d'alcool les week-ends
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 mars 2016 à 21:21
Tu parlais bien de cuites, non?
0
Jane706698 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 21:54
Oui, alcool les week-ends quoi
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Jane706698 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 21:58
Tout le monde ne se cuite pas, quoi!
Tu en as fait subir beaucoup à ton organisme
Calme toi encore un peu
0
Jane706698 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 22:00
Certes! Après c'est pas arrivé très régulièrement, et par exemple hier j'ai bu 15 cl de rhum, ça commençait déjà à me faire mal..
0