Corps flottant

Œil malade - 27 mars 2016 à 13:01
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 4 avril 2016 à 18:23
Bonjour,
J'ai moi aussi des corps flottants cela me stress énormément j'ai 44 ans à l'âge de 23 ans j'ai perdu la vue et suite à un traitement de cortisone j'ai récupérer la vue puis dès crise très régulièrement avec des collyres et maintenant les cf !! Je suis démoralisée et je me dis que que cela ne va pas aller en s arrangeant il faut faire avec en plus j'ai une cataracte plus prononcé à l'œil droit je travaille sur pc toute la journée je me demande si cest très bon pour mes yeux .
A voir également:

1 réponse

Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 27
Modifié par joraline le 4/04/2016 à 18:37
Bonjour,

Les traitements pour enlever les corps flottants sont risqués, car ils peuvent provoquer une cataracte voir un décollement de rétine.. Et éventuellement une infection (comme toute intervention chirurgicale).


Pour ton travail tu sais que des lunettes, avec un filtre lumière bleue, existent spécialement pour les personnes qui sont longtemps devant les écrans. Ces lunettes ont des verres qui jaunissent (un peu) la vision.

Elles ont un rôle de prévention dans le vieillissement de l’œil, et soulagent durant de longues sessions devant les écrans.

Des exemples :
*** supprimés par la modération

Ne remettez jamais en doute le courage des français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.
0