Je n'arrive plus a aller en cours

Fermé
Kenosa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - Modifié par Kenosa le 24/03/2016 à 22:19
Kenosa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 23:42
Bonjour,
Voilà ma situation, j'ai 14 ans, je suis en 3ème et depuis quelques temps (2 semaines environ) je ne vais plus en cours.
J'ai très peur d'y retourner, je fais aussi une dépression. Au début, j'avais une motivation pour y aller (ma meilleure amie) mais je ne suis plus amie avec elle. Je suis très anxieuse de me retrouver seule là-bas (je n'ai pas d'autres ami(e)s).
J'ai fais un effort d'aller en cours lundi, il y avait une activité différente des cours. Le lendemain, je suis allée en cours mais ma mère a dû aller me chercher car je me sentais vraiment pas bien et j'ai pleuré pendant l'heure de cours.
J'ai peur que ça recommence.
Je me sens plus en sécurité chez moi qu'au collège, là-bas, j'ai beaucoup d'idées noires.

J'aimerais savoir si vous avez des solutions à me proposer.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

JuliaMtt Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 mars 2016 à 22:33
Ton post me touche beaucoup. J'ai vécu exactement la même situation que toi quand j'avais 15 ans, sauf que moi j'allais jusqu'à m'évanouir en cours à cause de mon anxiété et mes angoisses.

As-tu quelqu'un à qui parler? Psychologue de l'école ou à l'extérieur?
Si tu es pense être en dépression, tu ne peux pas en guérir seule. C'est une maladie comme une autre, il faut que tu te fasse aider par un professionnel.

Moi en tout cas c'est la seule manière qui m'a permis de m'en sortir.
2
Kenosa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 22:47
J'en ai parlée à ma mère qui a pris un rendez-vous avec une psychologue que j'ai vue mercredi.
Mon collège ayant remarqué mes absences nous ont mis en contact avec l'assistante sociale. J'ai un rendez-vous avec elle mardi.

Ma mère m'a proposée de retourner en cours doucement, c'est-à-dire y retourner 1h et augmenter au fur et à mesure mais j'ai pas envie d'être trop différente des autres sachant que les personnes de ma classe vont se poser des questions et j'ai peur de ça aussi.
Je suis un peu dans une impasse.
0