Siège décomplété

Fermé
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
-
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
-
Salut tout le monde
Alors apres tout ce temps je revein avec mon siège décomplété. Hé oui a 37SA ma puce ne s'est toujours pas retournée. J'ai plusieurs questions. Tout d'abord j'ai rendez vous le 12 novembre je serais a 38SA pensez vous que mon gynécotentera une version? Parceque je pense quand lême qu'elle a moins de place maintenant pour se retourner. D'autre part je suis prête a tenter un accouchement par voie basse si la taille de mon bassin le permet mais quels sont les risques exact.
Pour finir j'aurais bien aimé avoir quelques témoignage de filles ayant accouché en siège décomplété ( par les fesses). Merci à toutes et à bientot j'éspère!!
A voir également:

7 réponses

Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
424
Salut les filles,
Merci de me rassurer déjà c'est super gentil!! Alors j'ai eu mon rendez vous avec le gynéco ce matin et je suis aouverte à un doigt. La petite ne s'est pas retourné mais je garde quand m^me l'espoir lol !! J'ai passé ma radiopelvimétrie te j'attend mercredi prochian pour qu'il me donnes les possibilités que j'ai ou non. Voila pour les nouvelles j'ai un peu d'apréhension mais bon on va dire que ça va aller!!
A plus je vous raconterais la suite!!
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
460
oui il faut etre super motivée mais tu vois que c posible vu qu'on est deux a te le dire et je pense que d'autre femme l'ont fais aussi moi j'ai pas eu le droit a la peridurale mais depuis ca a du changer moi c'etait en janvier 2001 mais si tu ne veux pas de cesarienne soit ferme car c trop facile sinon
gros bisous on attends de tes nouvelles
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
460
j'ai accouchezr de ma fille par le siege et naturellement mon gygy n'as pas tenter de la retourner car il m'as dit que souvent les bebe revenait dans leur position alors ca server a rien il m'as proposer la cesarienne que j'ai refuser
le jour de l'accouchement mon gygy n'etais pas de garde donc celui de garde voulais me faire une cesarienne que j'ai refuser en menacant de rentrer chez moi et accoucher seule donc il n'as pas insister
au moment de l'accouchement qui a durer en gros des le debut des contraction 5h lors des poussee les fesses ont apparu la sage femme a degage les pieds et elle m'as dit que maintenant il fallait que je donne tout pour liberer la tete rapidement don voila j'ai suivi les conseil de la sage femme et ma fille est née il lui ont degager le cordon qu'elle avait autour du coup voila pourquoi elle s'etait ps retourner mais ca se voyais pas a l'echographieet heuresement que le gyneco n'as pas essayer de la retourner car il l'aurai etranglé et ma fille a maintenant 7 ans et demi et elle est en pleine forme et moi j'ai pas plus souffert qu'un autre accouchement mais pour un siege pas de peridurale car il faut tout sentir pour pouvoir pousser au bon moment
voila donc je t'ai raconter mon accouchement pour te prouver qu'on peut accoucher par voie basse meme un siege et ils ne faut pas ecouter les gens moi oon m'as traiter de folle
bonne chance
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
424
Au fait t'inquiète moi aussi on me traite de folle quand je dis que je veus accoucher par voie basse!!Mais je voudrais que ce soit le plus naturel possible. Sauf si il y a vraiment un danger pour ma fille je ne veus pas de césarienne!
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
460
oui evidament moi aussi si il y avait eu danger pour ma fille il m'aurai fais la cesarienne en urgence laisse dire les mauvaises langue moi je voulais accoucher par voie basse car pour moi une cesarienne n'est pas un accouchement mais bon chacun son avis mais je vois que tu est du meme avis que mois
pour l'episiotomie j'en eu une de 6 point et au bout de 4 jours on me les as enlevé et ma fille peser 3kg640donc c'etait pas un petit bebe
mais meme si on te fais de peridurale franchement la douleur est supportable quand meme(il faut pas etre douillette )mais moi qui suis pas courageuse j'ai bien supporter la douleur
ca se passera tres bien si tu es decider tu verra tout ira bien
>
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

coucou,
J'ai accouché il y a maintenant 8 mois d'un magnifique garçon par VB en siège décomplété. Il est arrivé le jour du terme, depuis le matin j'ai eu des contractions pas douloureuses, et j'avais rdv avec ma sage femme, pour voir si j'accouchai ce jour là, et toujours à un doigt! donc retour à la maison et là contractions très rapprochées et douloureuses, donc j'ai pris un bain, du spasfon et au bout de deux heures, j'avais toujours mal donc direction la maternité et là j'étais déjà à 4cm donc péridurale, et une demie heure après mon homme est arrivé. Donc on est resté là à attendre , à discuter. Pendant seulement 4 h, car ça aurait pu durer plus longtemps, la sage femme a fait un examen et là j'étais déjà à 9cm. Donc on m'a installé sur les étriers et surprise il était déjà sorti! Les fesses étaient dehors, donc branle bas le combat tout le monde est revenu, et 4 poussées et il était là.
Donc si ça peut te rassurer. Voilà, c'est possible et si tu es motivée alors c'est possible.
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
424
Merci pour ton soutien ça me fait plaisir. J'ai l'impression d'être égoïste c'est vrai il y a pleins de femmes qui n'arrivent pas du tout a faire des enfants et moi je me plaint à cause d'une césarienne. Je n'arrive pas à m'empecher d'être déçue. Mais bon une fois que la déception sera passée je pense que là je serais en panique (lol). C'est marrant une césarienne me fait plus peur qu'un accouchement en siège!! Je crois que le truc qui m'embète le plus c'est que je ne vais pas pouvoir m'occuper de ma fille de suite. Mais comme tu dis l'important c'est que je l'aurais bientôt dans mes bras et que je lui ferais pleins pleins de bisous à ma petite chérie!! Merci pour tout en tout cas. A bientôt je te tiendrais au courant
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
460
oui je comprends ce que tu ressens car moi j'ai refuser la cesarienne mais toi malheureusement tu n'as pas le choix mais bon dit toi qu'apres ca sera passer et que ton bebe sera la et qu'elle n'y ai pour rien et qu'elle sera magnifique
moi aussi une cesarienne me fait plus peur q'un accouchement
allez courage ca vas allez et tu pourra t'en pcupper rapidement de ta fille
a bientot
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
424
Ca fait plaisir d'être comprise!! Merci et à bientôt
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
460
mais de rien et a bientot
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
424
Salut
Bon ba voila je sors de chez le gynéco avec ma radio et mon bassin n'est pas bien formé. Donc même si ma fille avait eu la tête en bas elle ne serait pas passée. Donc voila césarienne programmée pour le 28/11 c'est à dire a semaine prochaine j'ai un peu les boules surtout qu'avec mon bassin je n'aurais que des césariennes donc 3 enfants maxi. Voila a bientôt les filles.
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
460
vraiment desolé ma belle ben ecoute la semaine prochaine tu aura ta poupee dans tes bras et puis si tu fais 3 enfants c'est pas mal je ne sas pas quoi te dire a par que je suis desolé
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
424
ok merci de m'avoir raconté ton expérience. Apparement les choses on bien changé en 7 ans car ma sage femme m'a dit qu'on me ferait la péridurale le plus vite possible pour faire une césarienne en urgence si vraiment ça se passait mal. Par contre elle m'a dit quon la stoppait avant la fin justement pour bien pousser pour la tête. Elle m'a dit aussi que la sage femme qui serait là pourrait m'appuyer sur le ventre pour aider le bébé à sortir.
Mais bon moi ça me fait peur juste pour elle moi je sais que je vais avoir mal donc je ne m'en fais pas plus que ça je suis au courant!!lol.
Et concernant l'épisiotomie comment ça s'est passé pour toi?
En tout cas merci de m'avoir répondu