Cystites à répétition
Lunaaaa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
23 mars 2016 à 13:03
Lunaaaa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 03:18
Lunaaaa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 03:18
A voir également:
- Antadys infection urinaire
- Furoncle à répétition - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Sodomie a repetition - Accueil - Pratiques
- Rhume a repetition - Accueil - ORL
- Cystite à répétition - Accueil - Reins
- Angine à répétition cancer - Accueil - Cancers ORL
4 réponses
DCI
Messages postés
88278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 659
23 mars 2016 à 13:10
23 mars 2016 à 13:10
Je posais cette question car bon nombre de cystites à répétition sont dites "post-coïtales", c'est à dire survenant systématiquement après chaque relation sexuelle.
Dans ton cas, des explorations radiologiques ont elles été pratiquées : échographie vésicale et rénale par exemple ?
Dans ton cas, des explorations radiologiques ont elles été pratiquées : échographie vésicale et rénale par exemple ?
Modifié par Lunaaaa le 24/03/2016 à 14:14
Oui, j'ai déjà passé des échographies vésicales et rénales, rien à signaler, mis à part que ma vessie se contracte un peu trop souvent (d'où le Vesicar que l'on m'a prescrit). Mais sinon, rien.
Mon rdv avec l'urologue est le 28 Avril, je ne sais pas du tout comment je fais faire pour tenir jusque là. Aujourd'hui, la douleur est juste terrible, je vais uriner toutes les 5 à 10 minutes, j'ai l'impression que tout mon vagin, mon urètre et ma vessie, sont inflammés. J'ai l'impression qu'on me poignarde tout le bas ventre et je ressens une gêne à chaque miction. Ma mère m'a dit de boire beaucoup d'eau pour essayer de faire passer la douleur ; j'ai bu 1.5L hier soir, et environ 1L ce matin, mais à part aller aux toilettes tout le temps, ça n'a rien changé... Peut-être faut-il attendre plus longtemps ? (Il faut savoir que j'ai la fâcheuse manie de boire à peine 50cl d'eau par jour).
C'est très fatiguant (physiquement et émotionnellement), les anti-douleurs n'y changent rien, et ma mère n'arrête pas de me dire que c'est dans ma tête... Je ne sais plus quoi faire.
Ah et j'ai oublié de préciser que je souffrais de constipations chroniques.. Pourrait-il y avoir un lien ?
24 mars 2016 à 17:46
Quant à la constipation chronique, bien évidemment, c'est un facteur favorisant qui mérite d'être maitrisé.
Le facteur psy n'est pas à exclure mais la symptomatologie me parait beaucoup trop marquée pour ne dépendre que de lui.
Merci de nous tenir au courant des suites d'examen et de l'évolution.
Modifié par Lunaaaa le 24/03/2016 à 18:27
Pour la constipation, j'ai des médicaments à prendre lorsque je suis constipée, je pense que je vais en prendre ce soir étant donné que je recommence à l'être un peu.
Concernant le facteur psy, je suis suivie par un psychiatre depuis 1 an pour dépression, phobie scolaire/sociale, angoisse, crise de panique et autre... Donc peut-être que ça n'arrange pas les choses.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon état :)
24 mars 2016 à 18:33