Oubli de pilule à répétition + saignement

A_lex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 22:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 mars 2016 à 22:18
Bonjour,
J'ai 19ans et je prend, depuis près d'1ans maintenant, la pillule contraceptive leeloo gé.
Il y a 2 semaines c'était la semaine d'arrêt. Et lorsque j'ai repris une nouvelle plaquette (donc je commence un mercredi moi), le samedi 12 je n'avais pas prévu de dormir chez une copine et je n'avais pas ma pillule donc je me suis dit que je la prendrais le lendemain puis continuer normalement. Sauf que le lendemain soir, vers 20h30, l'heure à laquelle je la prend d'habitude j'ai encore oublié de la prendre! Donc j'ai eu 2 jours d'arrêt. Donc en gros j'ai pris 2 comprimé en même temps le lundi 14 au matin puis le soir 1 autre donc celui de ce jour là.
J'ai encore oublié une nouvelle fois ma pillule le mercredi donc je devais la prendre jeudi matin pour compenser puis prendre le comprimé du jeudi 17 le soir.
Jeudi 17 au matin j'ai été prendre un verre d'eau à la cuisine parce que oui le cachet est petit mais je dois avoir un problème de trachée ça reste coincé sans eau même si c'est tout petit. Bref j'ai fait tomber le cachet dans le siphon.. Ducoup je ne l'ai pas pris puis ai pris celui du jeudi le soir comme il faut. Sauf que depuis le samedi je perd du sang comme à la fin des règles (donc moins que quand je les ai mais quand même pas 3 gouttes dans la journée quoi) et on dirais que plus ça va plus ça s'intensifie. Pourtant je prend ma pilule comme il faut depuis donc normalement ça devrait pas..
Ce weekend je vois mon copain donc je sais pas trop s'il y a des risques de grossesse par rapport à ça :/ toute façon si ça saigne toujours il se passera rien lol mais bon pour les semaines à venir je voulais savoir s'il y a un risque et si mes oublis (surtout celui de mercredi 16) n'ont pas tout déréglé puis rendu la pilule inefficace.
Merci de vos réponses, ça me sera d'une grande aide merci.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 mars 2016 à 22:18
Bonjour

Comme tu as pris ta pilule n'importe comment depuis le début de la plaquette ,tu n'es pas protégée .
Préservatif obligatoire .

Les saignements sont dû aux oublis .

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles . Juste dû à l'arrêt de prise de comprimé .
0