Règles étrange, grossesse ? stress ? pilule ?

cookie - 20 mars 2016 à 13:23
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 mars 2016 à 13:43
Bonjour,
J'ai eu un oublie de pillule, mais je ne savais plus quand je l'avais oubliée. J'ai donc pris la pilule du lendemain quand je m'en suis rendu compte. Deux semaines après j'ai fait un test urinaire pour savoir si j'étais enceinte et se test a été négatif. Pendant cette période j'ai continuée ma pilule normalement, et je n'ai pas arrêté ma pilule, j'ai pris la plaquette suivante sans pause. J'ai eu des rapports protégés jusqu'à savoir que je n'étais pas enceinte donc presque trois semaines après l'oublie. Le problème maintenant c'est que j'ai mes règles mais elle sont peu abondantes et très douloureuses contrairement à d'habitude. Pensez-vous que se soit dû au fait que je n'ai pas arrêté ma pilule ? Y a t'il un risque que je sois quand même enceinte ? Celà peut il être dû au stress ? car je suis très fort stressé en ce moment.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
20 mars 2016 à 13:43
Bonjour,
La pilule du lendemain bloque l'ovulation et perturbe fortement le cycle hormonal.
La pilule empêche l'ovulation donc, ce ne sont pas des règles mais des saignements / effet secondaire.
Pour être complètement rassurée, tu devrais faire un dosage des béta HCG( test de grossesse par prise de sang )
Et oui, le stress peut perturber.
1