Erreur prise de pilule

FéeClochette - 18 mars 2016 à 20:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 mars 2016 à 20:42
Bonsoir,
On m'a prescrit la pilule Leeloo, j'ai 20 ans et j'ai un cycle régulier.
On ne m'a pas prévenue qu'il fallait commencer cette pilule le premier jour de mes règles. Alors, une fois que je me suis procuré la pilule, j'en ai pris une. En lisant la notice, j'ai vu que ce n'était pas le bon moment.
Je l'ai prise il y a 4 jours, et là j'ai mes règles. Normalement j'aurais du les avoir en début de semaine prochaine..

La prise d'un seul comprimé peut-elle avoir occasionné des saignements que je crois être mes règles ?

Puis-je alors commencer à la prendre ?

Quels conséquences pourrait-il y avoir sur l'efficacité de la protection si je la prends pendant tout le reste du mois comme prévu, mais que je ne prends que 20 au lieu de 21 comprimés dans le mois (puisque j'ai avalé le premier...) ?



Merci d'avance pour vos réponses



Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
Modifié par lafouine. le 18/03/2016 à 20:43
Bonjour

Il fallait continuer . Tu aurais juste dû utiliser le préservatif 7 jours .

Commence une autre plaquette par sécurité. Garde celle là comme plaquette de secours .
1