DROGUE

PATATUM - 18 mars 2016 à 12:03
 patatum - 22 mars 2016 à 16:09
Bonjour,
mon fils a été soigné pour addiction à la drogue (cannabis ?) et alcool .
Il a changé de comportement (conflits avec nous , paroles incohérentes voire malhonnêtes) , je ne l'avais pas vu depuis 2 ans , là son visage était tout rond , comme un boudha, ses yeux en fente et noirs , c'est sûr il a changé , il va avoir 40 ans , avant c'était un beau garçon aux traits anguleux , aux yeux noisette grands ouverts , "très famille , très copains" , maintenant il a tout largué (ses amis d'enfance , son frère , ses cousins et ses parents), il invente des motifs de conflits et sa femme est pire (elle ne boit pas , ne se drogue pas mais c'est une mégère qui nous agresse en paroles , en actes , c'est terrifiant) , je ne peux pas savoir , les docteurs sont tenus par le secret médical . Peut-être que mon fils se drogue avec autre chose ? je l'ai vu , il était très calme, au début , , n'a parlé que de lui mais tout d'un coup , à une demande de ma part , de se revoir avec son père , il a commencé à déblatérer , un discours sans fin , de vieux motifs , je l'ai laissé , il était peut être en descente... , c'est une drôle de chose la vie , subir à 70 ans des propos incohérents , de la haine , mon mari me dit qu'il est fou . Ce n'est pas un jeune . Je deviens indifférente , mais je suis marquée psychologiquement et physiologiquement (fibromyalgie) , j'ai le corps bloqué et je n'ai rien aux examens , sauf de l'anémie . Je crois que je dois me libérer de cette angoisse , j'ai toujours eu des rapports fusionnels avec lui , il était doux , gentil , affectueux . Parfois j'aimerai être morte . Je tiens car il a un petit garçon que j'aime bcp . Merci pour votre avis et si seulement un docteur pouvait me lire..
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 mars 2016 à 12:08
Bonjour et bienvenue,
Situation difficile effectivement,
" Je crois que je dois me libérer de cette angoisse"
Tu as parfaitement raison mais tu n'y arrivera pas seule, tu dois te faire aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
2
J'ai écrit un long roman et je l'ai perdu !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 mars 2016 à 12:58
Ecrire c'est une bonne chose mais des entretiens en face à face , c'est mieux, c'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir seule mais je crains que ce ne soit pas assez efficace. Je répète donc :
tu dois te faire aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
0
Mon fils a changé , il s'embarque , après un bon moment d'entretien cool ou quand-même il parle bcp surtout de lui et de ses activités avec qq exagérations , dans un ancien conflit (il y a 2 ans qu'il ne nous a pas vu ou entendu) et c'est une logorrhée , des situations inventées , des insultes inventées de notre part , il dit aussi ceci " je me suis efforcée de le remettre en bon français , ce n'est pas évident , cependant , de comprendre le fond de da pensée, je ne lui en veux pas , je suis choquée , éberluée .
Ecrit-il tout seul ? est-il influencé ?
Bonsoir , Maman, ne te mêle pas de ma vie professionnelle , je vois tout ce qui se passe sur internet , je te l'ai dit c'est pas ta génération ! Bye , vu qu'on ne se rêvera plus, ce sont tes derniers mots, dieu n'y est pour rien pour toi ou moi , c'est à nous de gérer notre destin.
P.S : : pour mon père , je n'ai jamais chercher le conflit par rapport à mon frère , à l'époque , mais son égoïsme qui existait , même avant votre rencontre, son besoin de maîtriser ou mépriser les autres sont là, qu'il ait les couilles une seule fois de reconnaître ses mots, ses propos, ses actes par rapport à sa femme, ses enfants.
C'est un lâche , un fuyard depuis des années , qu'il assume si c'est l'éducation qu'il nous a donnée ! Au fait le changement chez le notaire que vous avez fait c'est pour des personnes sans enfant ! On n'a jamais existé pour lui ! même toi dis toi ça !
Que ce soit tes parents ou les siens je pense , et j'espère ne pas me tromper , ils seraient dégoûtés , ils nous ont montré la voie comme vous du moins ! Adieu et on se retrouvera là- haut!!!
Mon fils dit souvent qu'on a insulté sa femme , c'est malhonnête de sa part , ce sont des situations inventées .
Je crois qu'il a changé , qu'il est parano , jaloux , fou ?
Est-ce qu'on peut être perturbé , longtemps après ? il ne raisonne pas sainement. Il aime être dans le conflit. Et il rabâche , des vieux trucs .
Nous nous tenons à distance et je le vois uniquement pour les cadeaux des fêtes , mais quel cinéma , à chaque fois !
Excusez moi si je maîtrise pas mes réponses sur ce forum .
0
difficile de le comprendre , de lui porter de l'aide
0