A voir également:
- Sydrome confusionel
- Sydrome de la personne raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Air tourniquet sydrome - Accueil - Conseils bébé
- Sydrome de dravet - Accueil - Maladies génétiques
- Sydrome de gilbert - Accueil - Maladies génétiques
- Dumping sydrome - Accueil - Gastro-entérologie
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
18 mars 2016 à 09:40
18 mars 2016 à 09:40
Bonjour,
Toute personne de cet age opérée et hospitalisée, peut présenter ce genre de symptômes car on les sort de leur routine habituelle , de plus les antalgiques ( indispensables pourtant ) , surtout les dérivés morphiniques peuvent participer également à cet état confusionnel,
De quand date cette opération ? es t elle encore hospitalisée ?
Toute personne de cet age opérée et hospitalisée, peut présenter ce genre de symptômes car on les sort de leur routine habituelle , de plus les antalgiques ( indispensables pourtant ) , surtout les dérivés morphiniques peuvent participer également à cet état confusionnel,
De quand date cette opération ? es t elle encore hospitalisée ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
18 mars 2016 à 16:00
18 mars 2016 à 16:00
Les antalgiques de ce type sont parfois donnés plus d'un mois après l'intervention.
Quant à un éventuel Alzheimer, seul un neurologue après examen et tests pourra infirmer ou confirmer ce diagnostic mais certainement pas nous derrière nos écrans, sans pouvoir l'examiner et sur tes seules constatations .
Pour en savoir plus, clique sur les liens bleus
Quant à un éventuel Alzheimer, seul un neurologue après examen et tests pourra infirmer ou confirmer ce diagnostic mais certainement pas nous derrière nos écrans, sans pouvoir l'examiner et sur tes seules constatations .
Pour en savoir plus, clique sur les liens bleus
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
19 mars 2016 à 15:52
19 mars 2016 à 15:52
Je ne peux rien en penser hélas, mais il faut faire confiance en l'équipe qui s'occupe d'elle, voir avec le neurologue également lorsqu'il l'aura réévaluée.
Courage et patience pour vous.
Courage et patience pour vous.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
19 mars 2016 à 16:20
19 mars 2016 à 16:20
"Quand pensez vous" j'essaie de penser le plus souvent possible...;-) bon , blague à part ( c'était pour vous détendre ), comme déjà dit, à distance, derrière mon écran, il m'est difficile de me prononcer .
Ce qui m'étonne c'est que ces symptômes sont apparus après son hospitalisation et comme dit plus haut , toute personne de cet age opérée et hospitalisée, peut présenter ce genre de symptômes car on les sort de leur routine habituelle
Se préparer a quelque chose de plus grave qu'un état confusionnel transitoire OK mais je pense qu'il faut attendre plus d'un mois pour poser définitivement le diagnostic d'Alzheimer.
Ce qui m'étonne c'est que ces symptômes sont apparus après son hospitalisation et comme dit plus haut , toute personne de cet age opérée et hospitalisée, peut présenter ce genre de symptômes car on les sort de leur routine habituelle
Se préparer a quelque chose de plus grave qu'un état confusionnel transitoire OK mais je pense qu'il faut attendre plus d'un mois pour poser définitivement le diagnostic d'Alzheimer.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
19 mars 2016 à 10:04
19 mars 2016 à 10:04
Bonjour,
Le neurologue n'est pas sur et c'est logique, il ne faut pas se hâter à poser ce diagnostic , il faut donc attendre de voir comment ta grand mère va évoluer, faire des examens et tests complémentaires dans quelques temps.
Quoi qu'il en soit, le recherche travaille beaucoup sur Alzheimer et des traitements efficaces sont en vue , voir ici :
https://www.francealzheimer.org/nos-actions-nos-missions/soutien-a-recherche/
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, mais ne fait pas une " fixette " sur cet éventuel diagnostic.
Le neurologue n'est pas sur et c'est logique, il ne faut pas se hâter à poser ce diagnostic , il faut donc attendre de voir comment ta grand mère va évoluer, faire des examens et tests complémentaires dans quelques temps.
Quoi qu'il en soit, le recherche travaille beaucoup sur Alzheimer et des traitements efficaces sont en vue , voir ici :
https://www.francealzheimer.org/nos-actions-nos-missions/soutien-a-recherche/
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, mais ne fait pas une " fixette " sur cet éventuel diagnostic.
18 mars 2016 à 11:06
18 mars 2016 à 11:24
18 mars 2016 à 15:56
19 mars 2016 à 09:27