Sydrome confusionel

marie - 18 mars 2016 à 09:11
 marie - 20 mars 2016 à 07:25
Bonjour,
ma mère a été opéré il y a 1mois fracture du fémur agée de 86 ans .Depuis son intervention elle a beaucoup d'allucination parfois elle ne me reconnaît et ne peut manger toute seule et n' a plus d'autonomie .Peut t'elle s'en sortir ?merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 mars 2016 à 09:40
Bonjour,
Toute personne de cet age opérée et hospitalisée, peut présenter ce genre de symptômes car on les sort de leur routine habituelle , de plus les antalgiques ( indispensables pourtant ) , surtout les dérivés morphiniques peuvent participer également à cet état confusionnel,
De quand date cette opération ? es t elle encore hospitalisée ?
0
cela fait 1mois qu'elle a été opére elle était en chirurgie el maintenent en service de médécine au moyen séjour
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 mars 2016 à 11:24
Donc ne t'inquiète pas trop, surtout si elle prend des dérivés morphiniques, t'es tu renseigné à ce sujet ?
0
je ne pense pas que l'on lui donne des dérivés morphiniques depuis tout ce temps mais peut ètre en a t'elle eu au début de son intervention .Part contre si éventuellement elle n'a plus son traitement comment se fait t'il qu'il n'y a pas de progréssion ne serait t'elle pas atteint de la maladie d'alzhermer.Merci de votre réponse.
0
ma mére prentd des médicaments sans base de morphine et le neutolgue pense qu'elle a peut ètre la maladie d'alzhérmer je ne sais plus maintenant ou j'en suis quant pensez vous?Merci de votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 mars 2016 à 16:00
Les antalgiques de ce type sont parfois donnés plus d'un mois après l'intervention.
Quant à un éventuel Alzheimer, seul un neurologue après examen et tests pourra infirmer ou confirmer ce diagnostic mais certainement pas nous derrière nos écrans, sans pouvoir l'examiner et sur tes seules constatations .
Pour en savoir plus, clique sur les liens bleus
0
pour ma mère on lui donne des antalgiques très légés genre doliprane d'après les infirmières elle deviend de plus en plus confuse ne sait plus uriner on lui a mis une sonde urinaire pour ne pas que l'urine monte au reins .QUAND pensez vous .merci de votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 mars 2016 à 15:52
Je ne peux rien en penser hélas, mais il faut faire confiance en l'équipe qui s'occupe d'elle, voir avec le neurologue également lorsqu'il l'aura réévaluée.
Courage et patience pour vous.
0
on a mis une sonde urinaire a ma maman pour ne pas que l'urine monte au reins quant au gériatre que j'ai contacter il penche plutôt sur la maladie alzhheimer Quand pensez vous?Merci de votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 mars 2016 à 16:20
"Quand pensez vous" j'essaie de penser le plus souvent possible...;-) bon , blague à part ( c'était pour vous détendre ), comme déjà dit, à distance, derrière mon écran, il m'est difficile de me prononcer .
Ce qui m'étonne c'est que ces symptômes sont apparus après son hospitalisation et comme dit plus haut , toute personne de cet age opérée et hospitalisée, peut présenter ce genre de symptômes car on les sort de leur routine habituelle
Se préparer a quelque chose de plus grave qu'un état confusionnel transitoire OK mais je pense qu'il faut attendre plus d'un mois pour poser définitivement le diagnostic d'Alzheimer.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 mars 2016 à 10:04
Bonjour,
Le neurologue n'est pas sur et c'est logique, il ne faut pas se hâter à poser ce diagnostic , il faut donc attendre de voir comment ta grand mère va évoluer, faire des examens et tests complémentaires dans quelques temps.
Quoi qu'il en soit, le recherche travaille beaucoup sur Alzheimer et des traitements efficaces sont en vue , voir ici :
https://www.francealzheimer.org/nos-actions-nos-missions/soutien-a-recherche/
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, mais ne fait pas une " fixette " sur cet éventuel diagnostic.

0
merci je vous donnerez plus de détails prochainement pour l'instant je croise les doigts.
0