Peur de tomber enceinte

Lou.Lequenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 07:50
Bonjour,
j'ai 16 ans et j'ai des rapports protégés avec mon copain, je prend également la pilule. Il y a deux semaines je stressais de ne pas avoir mes règles car j'avais peur de tomber enceinte, cela me rendais malade, je frappais même mon ventre pour tuer l'enfant que je n'avais pas. J'ai vraiment peur de tomber enceinte même si on fait tout pour que cela n'arrive pas... Auriez-vous des conseils pour m'enlever cette peur et pouvoir faire l'amour normalement avec mon copain sans avoir peur ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 17:55
Bonjour

N'importe quoi...
En plus les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles... En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien.

Deux choses:

- soit tu fais confiance en ta pilule... notamment en te renseignement sur son mode d'action

- soit tu lui fait pas confiance et tu changes de contraception et/ou tu utilises des préservatifs en même temps.

Comment la pilule agit-elle pour réussir à te protéger ?

:)
0
Lou.Lequenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 18:16
Je commence tout juste à prendre la pilule, quand j'ai eu des rapports je suis allée prendre la pilule du lendemain. Je dois prendre la pilule le premier jour de mes règles et ne jamais l'arrêter mais il y en a ce ne sont pas des pilules mais juste du sucre (pour ne pas oublier de recommencer une plaquette après), du coup pendant une semaine je pourrais avoir mes "règles".
Mais si je lui fais confiance il y a quand même des risques pour que je me retrouve enceinte non ? La pilule est sûre ?
Est-ce que je peux avoir des rapports sans préservatif en prenant la pilule et que je ne puisse pas tomber enceinte ?
0
Utilisateur anonyme > Lou.Lequenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
Modifié par Strumpfette le 14/03/2016 à 18:31
la pilule est fiable à 99.7%... 3 femmes sur 1000 tombent enceinte sous pilule correctement utilisée...

correctement utilisées ça veut dire tout ça:

- il faut la prendre tous les jours à la même heure
- sans oubli
- sans retard de prise supérieur à ce qu'elle tolère (12h pour ta pilule, cf la notice)
- sans vomissement ni diarrhée sévère dans les 4h suivant une prise
- sans interaction médicamenteuse (y compris avec des produits de phytothérapie comme l'argile, le charbon actif, le millepertuis)
- sans prolonger la prise des comprimés placébos (les comprimés à la fin de ta plaquette)

Tout échec de prise peut entraîner la perte de la protection pour les 7 jours AVANT l'échec de prise et AU MOINS les 7 jours APRÈS l'échec de prise, voire beaucoup plus selon le moment de l'échec. (sauf indication contraire de la notice)
En pratique, deux ou trois échecs de prise par plaquette suffisent pour ne JAMAIS être protégée…

pourquoi tu as pris la pilule du lendemain ?

:)
0
Lou.Lequenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 > Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 18:42
Oulaaaaaaaaaaaaaa merci ça me rassure vraiment, parce que mon médecin ne m'a pas vraiment expliqué ça comme ça donc bon...
J'ai pris la pilule du lendemain parce qu'il a éjaculé en moi, et quand j'ai voulu aller aux toilettes je ne savais pas si s'était du sperme ou de la cyprine, comment les différencier ? Du coup j'ai paniqué et j'y suis allée...
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548 > Lou.Lequenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 19:07
Tu ne vas pas prendre la pdl à chaque fois que ton copain éjacule en toi . Tu ne vas pas t'en sortir.

Pas besoin de savoir différencier les 2 .
Si tu prends la pilule très correctement tu n'as pas besoin de prendre la pdl.

Es tu vraiment prête pour avoir des rapports sexuel ? Tu en as vraiment envie ?
Pas uniquement pour faire plaisir à ton copain ?
0
Lou.Lequenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 19:25
Je viens tout juste de commencer à la prendre, pendant que j'avais des rapports (fevrier-mars) je ne la prenais pas encore donc j'ai préféré y aller.

Oui je suis prête, j'en ai envie et je ne le ferais jamais pour lui faire plaisir. Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir envie de le faire avec lui, ça je n'ai vraiment aucun problème. C'est juste que j'ai peur de tomber-enceinte, ma sœur jumelle a dû se faire avorter et je ne veux pas que cela m'arrive...
0