Discutons si vous le voulez bien ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2016 à 01:27
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 13 mars 2016 à 01:31
Bonsoir à tou(te)s,

J'aurais aimé discuter de quelque chose qui me choque !
Je suis une jeune femme de 20 ans, sophrologue, qui est venue sur ce forum (pour la première fois) il y a deux jours. Étant alitée, je me suis attardée sur le forum santé.
Je suis extrêmement choquée par le nombre d'adolescents (voir enfants) souhaitant des solutions pour un suicide, une dépression, un régime, il y a des messages vraiment rempli de désespoir qui m'ont déstabilisés. Je ne suis pourtant pas si "vieille" mais j'ai l'impression de ne pas être en accord, avec mon temps, avec tout ce qu'il se passe ici ! Je vois des enfants parler de sexualité d'une façon qui me choque également !

Après une discussion privée avec un modérateur sur la question, l'évolution de ces sujets serait à peu près de 2 ans. Je trouve ca effrayant de se dire que nos enfants puissent avoir accès à de telles informations ou à de telles pensées.

Lorsque j'avais 14 ans, en 2009/2010, j'avais un ordinateur, une connexion Internet, nous regardions les informations à la télé qui parlaient pourtant de la guerre, de famine, de maladies, d'attentats etc. On avait aussi les clichés sur la femme au mensurations soit disant parfaites mais j'ai la quasi certitude que nous, mes amis, les personnes de mon âge que je connais, avons vécue une enfance beaucoup + paisible et heureuse que ces jeunes à l'heure actuelle ?

Selon vous, qu'est ce qui explique ce phénomène ?
Pourquoi se climat de peur, de tristesse et d'auto-destruction ?

J'aurais vraiment aimé avoir vos avis, vos ressentis car le sujet m'inquiète beaucoup. Je n'ai jamais de patients aussi jeunes car je pense que la sophrologie est quelque chose de trop cadrée et difficile d'accès à ces âges la.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à cette discussion.

Bibow
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
13 mars 2016 à 01:31
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

Bonne continuation.
1