Anémie

Résolu
cody92i Messages postés 51 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 12 mars 2016 à 18:47
cody92i Messages postés 51 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 13 mars 2016 à 23:52
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans (je suis une fille ), j'ai appris il y a 4 mois que je suis anémique.J'ai fait une prise de sang 2 mois plus tard et mes résultats n'ont pas changé : 2 ng de Ferritine et 9.9 d'hémoglobine. Je suis maintenant sous fer depuis 4 semaines et pour 6 mois, mais mon état ne s'est pas amélioré. Le médecin m'avait aussi demandé de faire une écho pelvienne pour un contrôle de kystes (car j'ai aussi des kystes fonctionnels) et métrorragies (car j'ai des saignements depuis un bon moment (2mois et demi)) mais apparemment tous va bien. Il m'a aussi demandé de faire du sport mais je lui ai dit que j'ai beaucoup de mal à bouger mais il a insisté. Je sens que mon état ne s'améliore pas, j'ai de plus en plus de mal à me lever (pour aller en cours) je dors même en classe . J'ai très souvent des "pincements" au poumon et au coeur . J'ai essayé de faire du sport mais j'ai eu très mal au ventre (je ne saurais dire où exactement) et des crampes aux membres inférieurs. Puis j'ai remarqué il y a un moment que mes selles avaient une couleur assez foncée et avec beaucoup de mucus alors je me suis dit que c'est dû au fer mais pensez-vous que le fer donne une couleur verte, noire aux selles et des diarrhés très noires ?. Le médecin m'a aussi donné du magnésium et des granules homéopathiques car je fais beaucoup de crises de tétanies et j'ai du mal à respirer quand je dors (avec quelques fois des crises en pleine nuit) . J'ose pas aller le voir puisqu'il m'a demandé de venir dans un mois mais je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ? pensez-vous que c'est normal et que je ne dois pas m'inquiéter ?
Je m'excuse pour ce long message j'ai voulu mettre le plus de détails possible.
Dans l'attente d'une réponse :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135487 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 26 361
12 mars 2016 à 18:57
Bonjour,
Le fer , c'est sur donne des selles noires, ne t'inquiète pas et fait confiance à ton médecin.
Quant aux crises de tétanie, n'as tu jamais pensé à consulter un médecin psychiatre, qui pourrait t'aider à ce niveau là mais aussi te permettre de te sentir mieux et moins inquiète par rapport à cette anémie.
1
cody92i Messages postés 51 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
13 mars 2016 à 23:52
bonsoir,
Merci pour votre réponse . Je n'y avais jamais pensé jusqu'à maintenant. Si mes crises continuent j'y songerai , merci encore pour votre aide :)
0