[Tendinite] Apte pour les Nationaux?

Jojonata Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 20:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 mars 2016 à 21:56
Bonjour à tous,

Suite à un stage intensif de natation (entrainements, musculation), j'ai ressenti des douleurs analogues à celles de la tendinite à l'épaule droite.

Le médecin a diagnostiqué une tendinopathie au rotateur interne et m'a prescrit 1 semaine de repos et anti inflammatoires ainsi qu'une échographie si la douleur persistait au bout d'une semaine.

L'échographie a révélé une rupture partielle de la face profonde du supra epineux.

Est-ce grave ?
Combien de temps dois je me reposer ? Quel traitement adopter? Est ce que je peux poursuivre les anti inflammatoires?

Dans quelques jours, il y a les championnats de France de natation.
Serai-je apte à les faire?

Dans l'espoir d'une réponse rapide,
je vous remercie!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié par p.horde le 11/03/2016 à 22:03
Tu ne pourras pas malheureusement faire les championnats Et tu vas devoir surement interrompre un moment le sport
Revoir tout ceci avec ton Medecin ce sera plus serieux
Et ne traîne pas sur des sites sur lesquels tu risques d'avoir des infos que tu ne peux pas bien assimiler'
Bon courage
0