Implant et grossesse

Maman74 - 11 mars 2016 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2016 à 10:25
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il est possible de tomber enceinte avec l'implant Nexplanon. Mon Médecin traitant m'assure que non mais le gynécologue que j'ai vu m'a dit que c'était tout à fait possible ! Je suis perdue, je ne sais pas lequel à raison. Est-ce qu'un test urinaire fonctionne avec l'implant ou faut il faire une prise de sang ? Car, ils ne sont pas d'accord non plus sur ce point ! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il y a 0.01% de risques de tomber enceinte sous implant... C'est la contraception la plus fiable qui existe sur le marché actuellement... et les grossesses sous implant (correctement utilisé) se compte sur les doigts d'une main... Très rare.

ATTENTION toutefois à ne pas prendre d'autres médicaments en même temps ou toujours vérifier les notices avant de prendre quoi que ce soit, y compris en phytothérapie... car de nombreuses molécules peuvent annuler son effet contraceptif.

Les tests pipi sont peu fiable en général, car beaucoup de faux négatifs... et des faux positifs... Seule une pds donne un résultat fiable à 100%. Pour autant qu'elle soit réalisée 3 semaines mini après date du dernier rapport.

:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
1