Je n'arrive pas à tomber enceinte

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
 solennoide -
Bonjour,

je n'arrive pas a tomber enceinte je me pose beaucoup de question cela va bientot faire un ans que moi et mon copain on essaye es qu'on y arrive pas
A voir également:

4 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 106
Bonjour

Est-ce que vous avez des rapports tout au long du cycle, tous les 2/3 jours?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 106
Ouh la, mais ces applications, c'est n'importe quoi! Elles se basent sur une méthode de calcul qui date des années 30 et qui ne fonctionne pas pour la plupart des femmes. Si je m'y était tenue, ça m'aurait surement pris plus de temps pour tomber enceinte.

Donc un conseil: déinstalle cette appli et aies des rapports tous les 2/3 jours. C'est plus fiable
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

je me fie au jour d'ovulation ou pas ?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 106
J'essaie de t'expliquer que cette appli ne peut pas déceler ton jour d'ovulation. Donc le plus sur moyen de tomber sur la bonne période sans chercher à savoir quel est le bon jour est d'avoir des rapports réguliers, sans se soucier de la date
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

D'accord merci
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 106
De rien;-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Salut)
Je viens de lire ton message. En fait il y a beaucoup de facteurs qui peuvent empêcher de tomber enceinte. Même le stresse de la vie quotidienne. Par contre si c'est déjà un an que tu ne peux pas tomber enceinte, ce peut être quelque chose plus grave. Toi ou ton copain vous pouvez avoir une maladie. C'est mieux de la retrouver plus tôt possible. En plus ton gynécologue peut te proposer l'insémination ou don d'ovocytes. Il y a beaucoup de solution ces jour-là)
Tu as pensé déjà d'aller chez le médecin?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Salut! je pense que tout d'abord il faut consulter votre gynecologue. Peut-etre il/elle vous prescrira le bilan d'infertilite et les examens de depistage..Il vous faut obligatoirement trouver la cause!Ne desesperez pas, un an c'est pas la cause de s'inquiéter. Bonne chance et essayer de se renseigner d'apres ton gyneco!
bonjour,
j'ai mis 2 ans avant de tomber enceinte, apres avoir fait une serie d'examen mon conjoint et moi meme, tout etait ok, mais beaucoup de facteur mentaux peuvent influer. je pense que ce qui m'as aidé le plus a tomber enceinte c'est d'arreter de calculer l'ovulation et de lacher prise et pour lacher prise j'ai pris des fleurs de Bach, j'ai vu un herboriste qui m'a bien indiqué, et je pense que ça a bien marché apres tout ce temps d'attente !
bon courage a vous, je pense que ça finit toujours par arriver, il faut juste arriver a lacher prise et croire que ça marchera un jour mais on ne peut pas savoir quand.