Stérilet au cuivre/acné

Jo-Babilo - 8 mars 2016 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 09:20
Bonjour,
Depuis bientôt 1 an chez cesser de prendre ma pilule leeloo (que je supportais très bien depuis des années mais que j'oubliais parfois) pour un stérilet au cuivre. La douleur de la pose passée, j'ai adhéré directement ! Plus de pilule à prendre tous les soirs, pas besoin d'y penser tout le temps. Mais j'ai aussi ressenti les effets "négatifs": mes règles ne sont plus très régulières, beaucoup plus abondantes et surtout j'ai des boutons alors que je n'en avais jamais eu auparavant ..
Aujourd'hui je me pose les questions suivantes : est-ce qu'il faudrait que je repasse à la pilule ? vais-je prendre du poids? Y aurait-il un moyen autre de diminuer mon acné en restant sous stérilet ? J'ai déjà une bonne hygiène du visage (mousse démaquillante, eau micellaire, crème de jour, fond de teint anti- comédogène ..) . Je suis étudiante en médecine et pourtant je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En consultant un dermatologue...
ou un phytothérapeute... voire un aromathérapeute...

La pilule ne résout rien ! La pilule cache les problèmes en supprimant ton cycle...

(mousse démaquillante, eau micellaire, crème de jour, fond de teint anti- comédogène ..)

ça aide pas du tout... ça assèche la peau... et quand la peau est agressée, elle réagit...

:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
0