Pilule

Lola111 - 6 mars 2016 à 22:20
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 mars 2016 à 10:13
Bonjour,

J'ai commencer ma pilule normalement, je l'ai oublier le jeudi de la première semaine et, le lendemain matin m'en étant rendu compte je l'ai prise immédiatement car je l'a prend vers 21 généralement. Puis le samedi soir de la première semaine également, j'ai eu un rapport non protégé. Y a t'il des risques ?

De plus le dernier jour de la même plaquette de pilule, n'ayant oublié aucune autre pilule dans cette plaquette, j'ai également eu rapport non protégé. Y a t'il également des risques ? Merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
6 mars 2016 à 23:00
Bonjour

Que dit ta notice pour ces cas précis ?
0
Justement je ne sais pas .. c'était ma derniere plaquette de ma boite que ma mère a jetée..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > Lola111
7 mars 2016 à 08:59
Il existe un outil fabuleux , ou il est possible de trouver tout ce que l'on veut :)
Le net :)
0
Si la femme prend un comprimé avec un retard de moins de 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est pas réduite. La femme doit prendre le comprimé dès qu'elle y pense et les comprimés restants seront pris comme d'habitude.

Si elle prend un comprimé avec un retard de plus de 12 heures, l'efficacité contraceptive ne peut plus être complètement garantie. La probabilité de grossesse est d'autant plus élevée que l'oubli est proche de la période habituelle sans comprimés.

Celle que j'ai oublier, au lieu de la prendre à 21h, je l'ai prise le lendemain matin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > Lola111
7 mars 2016 à 09:26
Qu'elle semaine ?

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#9cMk7CzRip7sA1Qx.99
0
1er
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2016 à 08:56
Bonjour

C'est quel nom ta pilule ?

:)
0
Leelou Gé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > Lola111
7 mars 2016 à 09:15
http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
0
Si la femme prend un comprimé avec un retard de moins de 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est pas réduite. La femme doit prendre le comprimé dès qu'elle y pense et les comprimés restants seront pris comme d'habitude.

Si elle prend un comprimé avec un retard de plus de 12 heures, l'efficacité contraceptive ne peut plus être complètement garantie. La probabilité de grossesse est d'autant plus élevée que l'oubli est proche de la période habituelle sans comprimés.

Celle que j'ai oublier, au lieu de la prendre à 21h, je l'ai prise le lendemain matin. Ca fait 12h pile ..
0