Risque d'être enceinte?

MASTAR31 - 6 mars 2016 à 20:01
 MASTAR31 - 7 mars 2016 à 06:29
Bonjour,
J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de vos conseils. Je prend la pilule Zoely cependant j'ai repris une nouvelle plaquette dimanche soir et j'ai oublié à deux reprises ma pilule depuis. À chaque fois je la prenais 24h après. Cependant avec mon copain hier soir on a eu des rapports protégés mais le préservatif à craqué... On panique... J'ai été prendre la pilule du lendemain des que j'ai pu c'est à dire 7heures après le rapport. Les dernières règles étaient dans la nuit du 25 au 26 février. Est ce que j'étais en période de fertilité ? Est ce que la pilule du lendemain est d'office fiable si je l'ai prise 7h après ? Je vais de toute manière faire un test de grossesse mais à ce qu'il paraît il faut attendre 25 jours donc en attendant j'aimerais tout de même un peu savoir ce que je risque...

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
6 mars 2016 à 20:25
Bonjour

Sous pilule l'ovulation se déclenche lors d'un oubli.
La pdl n'est pas fiable à 100% .
Et pour un résultat fiable il faut attendre 3 semaines .

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé blanc, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés blancs en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu entre le 1er et le 7e jour de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4775-ZOELY.html#fJ8QrEx69LdBdAVC.99
0
Oui j'ai vu pour les oublis de pilule et j'ai donc respecter en utilisant une autre méthode de contraception, le préservatif mais il s'est déchire... Je risque donc d'être enceinte ??
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
6 mars 2016 à 21:29
La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.
0
Oui mais ils disent qu'il faut utiliser un préservatif ? Donc je ne comprend pas trop...

Merci pour vos réponses et votre gentillesse en tout les cas
0
6 mars 2016 à 21:44
Précède l'oubli pas qui suit l'oubli
0
Ok donc je ne dois pas prendre en compte la phrase qui dit "utiliser une méthode contraceptive supplémentaire pendant les 7 jours qui suivent" ?
0