Nez constamment bouché !

Fermé
Edmond86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 6 mars 2016 à 15:02
Edmond86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 19:42
Bonjour,
J'ai le nez constamment bouché et ce, depuis tout petit. Environ 10 ans au moin. 
Donc, pour vois éclairer sur mon problème je fais une visite chez mon allergologue qui m'a fait des tests allergiques et il n'y avait qu'aux acariens où je réagissait très légèrement. Donc on a changé le matelas mais rien avait changé. 
J'y suis retourné et je me suis fais opéré des végétations mais aucun changement. 
J'y suis retourné encore une fois et cette fois elle m'a donné un traitement de 3 ans pour une désensibilisation. Il fallait mettre des gouttes sous la langue tous les soirs. 
Au bout de 2 ans il n'y avait pas de changement et j'avais mal sous le dessous de la langue donc j'ai arrêté. 
Ce n'est pas de l'asthme car d'après lallergologue j'ai un très bon souffle. 
J'ai tout essayé : 
Inhalation, lavage de nez, spray (nasacort, etc...), pastille (coryzalia), huiles essentielles, tisanes et magnétisme.. 
Seul le magnétisme me donnait une amélioration durant 1 à 2 semaines après la séance. (Ce n'est pas un charlatan). 
Chaque matin en me levant j'ai le nez bouché. 
J'ai remarqué que si je ne me mouche pas directement à mon réveil je peux avoir à peu près une journée tranquille sans nez bouché. 
Le soir dès que je me couche une ou toutes les narines se bouchent. 
Donc je dois dormir sur le dos pour les déboucher (cela les débouches partiellement ou pas du tout.) 
Le matin je me réveille donc la bouche pateuse avec un gout désagréable dans la bouche. 
Je fais aussi de l'eczéma depuis ma naissance. 
Je suis pas de nature trop anxieuse mais quand je stress j'ai de l'eczéma sur les jambes. 
Je sais que je suis allergique à la poussière car des que je fais du ménage je me mouche abondamment. 
J'ai remarqué que l'odeur de la cigarette me fait moucher de temps en temps (je suis non fumeur et je vis avec des non fumeurs) 
J'ai le cartilage avant du nez qui me paraît légèrement déplacé vers ma gauche mais aucun docteur ne m'en a fait la remarque. 
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème svp ? J'ai cherché un peu partout mais rien à y faire. 
Quelles solutions ? 
(Desolé pour le pavet) :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
6 mars 2016 à 17:20
Tu as fait un bilan avec un Orl? Un scanner? Vérifier le reflux?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Edmond86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
6 mars 2016 à 18:20
Non mon médecin ne me l'a jamais conseillé.
Qu'est-ce que le reflux ?
A quoi pensez vous que c'est dût ?
Merci de la réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916 > Edmond86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
6 mars 2016 à 19:48
Voir un Orl maintenant, cest lui qui envisagera d'autres hypothèses
0