2ème desensibilisation possible?

annec - 5 mars 2016 à 10:16
 annec - 5 mars 2016 à 11:31
Bonjour,

Voilà, j'ai 26 ans et il y a 7 ans j'ai terminé une desensibilisation pour allergie aux acariens qui a duré 5 ans. Cela a bien marché jusqu'à cet hiver.
Ayant souvent le nez bouché depuis novembre, mon médecin m"a prescrit du fixorinox car il pense que c'est du a une rhinite. Le traitement était prévu pour deux mois.
Seulement, dès que j'arrete ou diminue fixorinox des symptomes reviennent: nez qui coule, voix qui se casse, écoulement post nasal...
Je pense que l'allergie revient et donc ma question est la suivante : peut-on faire 2 desensibilisation aux acariens par gouttes sous la langue?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
5 mars 2016 à 10:37
Il fait deja refaire un bilan chez un allergologue pour faire un état de ton terrain allergique
Après c'est peut être un peut tout pour en refaire une.. Mais le bilan s'impose rapidement surtout qu'on asthme risque d'apparaître
D'autre part, des CP de désensibilisation aux acariens vont être proposés dans l'année qui vient
Et puis il y a toutes les mesures antiaériens à continuer chaque jour
Mais tu les connais j'espère...
0
ok merci,

oui j'ai enlevé tout ce qui est moquette, rideaux dans ma maison, j'aère souvent.

Y-a-t-il d'autres solutions à la desensibilisation?
Quand j'étais petite je faisais énormément de bronchites asmatiformes, maintenant grâce à la desensibilisation plus rien mais la rhinite persiste.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
5 mars 2016 à 11:26
Cest deja pas mal
Il faudra revoir tout ceci avec l'allergologue sans trop tarder
Revoir les mesures anti acariens ( clique sur ce lien en bleu)
0
annec > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
5 mars 2016 à 11:31
merci!
0