Oubli de pilule découvert 2 jours aprés

RachelleOM13 - 5 mars 2016 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2016 à 11:02
Bonjour,
Voilà mon problème: Tous les soirs je prends ma pilule à 20h, mais il m'arrive de la prendre un peu plus tard. Vendredi, alors que je devais prendre ma pilule, je vois que je la case de jeudi n'est pas ouverte, et qu'en conséquence, je l'ai oublié!!!
Ça ne m'est jamais arrivé, du coup paniqué j'ai lu la notice, qui disait qu'en cas d'oubli en 3 semaines, il n'y avait pas de soucis au niveau de la contraception, mais que je ne devais pas faire de jours d'arrêt. Donc j'ai pris les 2 comprimés comme indiqué. Le soucis c'est que je suis sûre à 100% que j'ai pris ma pilule le jeudi (j'ai failli m'étouffer avec ^^), donc je l'ai oublié mercredi, et jeudi je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai pris celle de mercredi. Mais dans la notice il n'y a rien marqué concernant cela... pouvez-vous me dire si je cours un risque, si il n'y a plus de contraception puisque je devais prendre les 2 comprimés le jeudi soir, mais stréssée du bac blanc j'ai dû oublier.. merci de me répondre et de m'éclairir sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 11:01
Bonjour

Donc tu vas enchaîner ou faire la pause du coup ?

Si tu fais la pause, tu comptes mercredi comme 1er jour de pause et ensuite tu recommences une plaquette ENTIERE

Si tu enchaînes, ben tu enchaînes normal à la fin de l'actuelle sur la suivante... ça change rien.

Evidemment dans les 2 cas tu restes parfaitement protégée ! Aucun souci.

:)
1
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
5 mars 2016 à 22:04
bonsoir
le risque c'est uniquement si tu as eu des rapport à risque depuis l'oublie.
Si il y a pas eu de rapport il n'y a rien à craindre par contre tu devra protéger tes rapports durant le mois qui suivra.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 11:02
Salut

le risque c'est uniquement si tu as eu des rapport à risque depuis l'oublie.

pas pour un oubli de 3e semaine... ça c'est uniquement pour un oubli de 1re semaine.

;)
0