J'ai eu une absence d'environ 1 minute

Lola2823 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 20:42
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 3 mars 2016 à 20:55
Bonjour à tous, j'ai 17 ans et ce matin j'ai eu un léger soucis en sport. Je m'explique ; et je m'échauffais pour faire des figures acrobatique avec mon groupe. (on fait accro-sport)
Après m'être correctement échauffée on revoit avec des filles de mon groupes toutes les figures qu'on allait faire, tout ce passe parfaitement bien, l'enchaînement est parfait. Arrive le moment où je dois faire un poirier, pas de problème pour ça, je sais parfaitement le faire, la fille me lâche les pieds, et je me relève, et là tout d'un coup je vois des sortes d'étoiles (ça m'arrive quand je me relève trop vite mais ça dure en général 2sec seulement) et là trou noir. Je n'ai plus rien vu, plus rien entendu je réagissais plus. Avant mon moment d'absence je me suis souvenue avoir dit "je ne vois plus rien". Les filles de mon groupe m'ont expliqué que je suis tombée d'un coup, j'avais les yeux grands ouverts, dès qu'elles me touchaient je réagissais pas, l'une d'entre elle a claqué des doigts à côté de mes yeux, je n'ai pas réagi, une autre a pris mon pouls et a senti ma respiration pour s'assurer que j'étais encore en vie. Les filles m'ont dit qu'elles m'avaient touché, chatouillé pensant que je simulais. Je suis revenue à moi seulement lorsqu'on m'a dit "tu respires fait pas semblant" donc environ 1 minutes après mon début d'absence. Le soucis c'est que je me souviens de rien, j'étais vraiment absente. C'était comme si pendant cette minute je m'étais endormie. Après être revenue à' moi j'étais en pleine forme, je pouvais me lever et marcher normalement, refaire des accrobaties comme si de rien n'était..

Alors j'aimerai savoir à quoi cette absence est dû ? Si c'est grave ou si au contraire c'est rien et je ne dois pas m'inquiéter ? Si je dois aller consulter ? Et si il y a des risques pour que cela m'arrive une nouvelle fois mais dans une autre situation ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 792
3 mars 2016 à 20:55
Bonjour,

Le plus sérieux est d'en parler avec ton médecin.
0