Vision double avec engourdissements visage et gêne à l'oeil [Résolu]

- - Dernière réponse :  Popspauline - 2 mars 2016 à 11:29
Bonjour,

Je suis nouvelle sur les forums et je voulais vous faire part de mes soucis n'ayant rien trouvé d'identique en parcourant les forums. Mieux vaut en discuter que de les garder pour moi.

Voilà je suis une jeune femme de 25ans et depuis quelques années je vois dédoublé surtout d'un oeil... ce qu'on appelle la diplopie. Je suis astigmate et hypermétrope mais les lunettes n'agissent pas sur ce dédoublement. Depuis 2009 je ressens une gêne au dessus de l'oeil droit. J'en ai parlé à mon ophtalmo qui ne m'a rien dit et à mon médecin qui m'a dit que c'était sûrement les sinus qui étaient bouchés... mais malgré les traitements rien de bien fabuleux.
Cette même année j'ai commencé à ressentir des engourdissements au niveau du visage qui passaient dans les heures qui suivaient. Le médecin m'a dit que cela était sûrement dû au stress..

En 2011 je me suis réveillée en pleine nuit avec une question "comment il s'appelle déjà".. le "il" c'était mon petit copain avec qui j'habitais j'ai mis 40 bonnes secondes à m'en souvenir.. cela ne m'est jamais plus arrivé mais c'était flippant.

Et très récemment à la suite d'un examen d'imagerie médicale autre, j'ai discuté avec le médecin qui me passait l'examen et j'en suis venue à lui parler de ma vision double. ..et surprise ou pas il m'a prescrit un IRM cerebral.. puisque ces symptômes peuvent révéler un problème la haut comme une tumeur ou un anevrisme.
Je passe l'IRM demain je ferai par des résultats ici... je suis très stressée/ anxieuse et les engourdisèment sont de nouveau présent.

Un conseil, si vous sentez que quelque chose ne va pas ecoutez vous et insistez pour voir des professionnels.

A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27674
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Tiens nous au courant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Bonjour alors résultat de l'IRM + examen clinique
Il s'agit en faite de migraines accompagnées c'est à dire sans maux de tête. .. et en prime une nevralgie cervico brachiale.
Donc en résumé rien de grave mais au moins me voici rassurée puisque comme le disait le médecin qui a fait la lecture de mon irm cela aurait pu être une SEP ou un anevrisme ou même une tumeur.
En tous cas je ressors rassurée et je vais apprendre à savourer la vie en relativisant.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Publi-information