Malaises quasi-quotidiens et brûlures à l'estomac

FraT29 - Modifié par FraT29 le 29/02/2016 à 00:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 11:38
Bonjour,
J'ai 22 ans, et un problème récurrent dont j'ai besoin de parler. J'espère trouver des questions ici parmi vous. Depuis 1 mois et demi, je fais régulièrement des malaises de type vagal. Ça commence par une sensation de brûlure à l'estomac, pas douloureuse mais néanmoins présente. Après ça, je me sens faible, ma tension baisse, mes mains deviennent moites, puis je me sens très faible. Mon coeur s'emballe, mes membres deviennent glacés, et je deviens incapable de rester debout. C'est très handicapant car je n'arrive plus à aller en cours ( je suis etudiant) . Ces crises se manifestaient souvent vers 11h le matin, ou en milieu d'après midi, et je pense que c'est lié aux repas. Mais depuis qques temps, ces malaises aparaissent aléatoirement. Je peux me sentir dans cet état dès le réveil, avec des pulsations cardiaques très rapides (de l'ordre de 140 à vue de nez) et incapacité à me lever, ni même à m'asseoir. Ça m'empêche réellement de vivre dans la mesure où je suis constamment dans la peur de faire ces malaises. De nature anxieux, le mental ne m'aide pas du tout à supporté ces malaises et amplifie davantage le phénomène. Ces malaises peuvent s'accompagner de forts reflux. Échographie et analyse de sang et de selles n'ont rien révélé. Est-ce que certains parmi vous ont vécu ou vivent des choses similaires ? J'ai besoin de savoir, car avec le temps que ça dure, je m'inquiète et je me décourage de jours en jours. Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
29 févr. 2016 à 11:38
Nous avons besoin de savoir quelles sont les conclusions des médecins que tu as vu
0