Saignement Pilule du lendemain?!

Leo.nie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 17:11
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 févr. 2016 à 17:48
Bonjour à tous.
Je suis très inquiète, pour commencer je suis âgée de 15 ans. J'ai eu mes premières règles il y a 1 ans exactement. C'est à dire en fin février 2015. Je ne les ai plus re eu après..

On me dit souvent que ce n'ai pas normal etc. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Mes parents sont au courant et attendent juste que mes prochaine règles arrivent.

Pour en revenir.Je suis avec mon copain depuis juillet. On a eu nos premier rapport en décembre et aucun problème.. Donc l’absence de règles ne sont normalement pas du à cela. Malheureusement le vendredi 19 février, la capote craque ! le lendemain très vite on part chercher une pilule du lendemain et je la prend.

Aujourd'hui 28 février, j'ai des saignements qui apparaissent ! Je me dit miracle mes règles reviennent 1 ans après pile poil ! le problème c'est que beaucoup de filles disent avoir eu des saignements 1 semaine après la prise de la pilule du lendemain..

En sachant que mes saignements ne sont pas abondant ! je pense ne pas être enceinte car j'ai fais un test de grossesse déjà.. Mais est-ce vraiment mes règles ? Je ne sais pas .. Est ce que je vais être complètement déréglée ? Et si ce ne sont pas mes règles, cela veux dire que je n'aurais pas mes règles pendants encore longtemps ? Vais-je les re avoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.. Toute réponses me serons utiles et pertinentes!
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
Modifié par joraline le 28/02/2016 à 17:15
Bonjour,

As tu lu la notice de la pilule du lendemain ? Apparemment non.

Les saignements sont dus aux effets secondaires de la pilule du lendemain.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle a agi correctement, elle n'est pas fiable à 100 %.

Le test que tu as fait ne sert à rien, il faut faire une prise de sang 3 semaines après la prise de celle ci et pas avant. Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. (Prov. Africain)
0
Leo.nie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 17:38
J'ai lu la boite, même 2 fois très inquiète.. Merci pour vos conseils.
Le test que j'avais fais était pour me certifier que je n'étais pas enceinte à cause peut etre d'un accident depuis nos premier rapport. Vu que je n'avais pas re eu mes règles depuis. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas être sûr à 100%.
Après c'était surtout pour me dire si c'était des saignements plutôt dut aux effets secondaires de la pilule ou tout simplement car ce sont mes règles. :/
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
Modifié par Andy31200 le 28/02/2016 à 17:16
Bonsoir,
Ces saignements peuvent être effectivement des effets secondaires de la pdl.
Pour être sure, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Quant au retour de tes règles, c'est la nature qui décide mais ce serait bien de consulter .

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Leo.nie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 17:39
Merci beaucoup de me rassurer, je consulterais.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
28 févr. 2016 à 17:48
Mais de rien, ne stresse pas et repasse donner de tes nouvelles
0