Prise de poids subite et inexpliquée

Fermé
Bidouchka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par Bidouchka le 26/02/2016 à 23:05
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 févr. 2016 à 23:06
Bonjour,
je suis une jeune femme, j'ai 31 ans,ATCD médicaux : thyroïdite de Hashimoto diagnostiuqée il y a 9 ans (Levohyrox 75, analyses datant de cette semaine OK), OPK diagnostiqués en 2008 (sous Triafémi depuis 6 mois, avant : Diane 35).
Samedi 20 février, je pesais à jeun 61kgs (pour 1,72m). Etonnée, j'ai vérifié trois fois, car normalement je tourne autour de 58-59 kilos (chez la gynéco, chez moi aussi). De plus ma balance fonctionne très bien, et quand il y a erreur, elle l'indique. Le lundi 24, au matin, je sens mon ventre gonflé (normalement il est plat le matin et gonfle dans la journée). Je me pèse : 65 kilos !! Idem, je vérifie plusieurs fois, pas d'erreur. Depuis je prends environ 200 grammes par jour. Je tiens à préciser que je mange peu, et que le we précédent la prise de poids je n'ai pas beaucoup mangé, et j'ai marché environ 2h par jour. Mais je crois que même en deux jours avec dix mac do et affalé dans le canapé, on ne prend pas 4 kilos d'un coup ... Ballonnements et selles fréquentes et molles viennent s'ajouter à ce joli tableau... J'ai pris rdv avec mon endocrino gynéco qui n'a pas l'air de s'affoler, on se voit dans deux semaines, quand je pèserai un quintal. Aussi, j'ai des ongles en très mauvaise état (mous, qui se dédoublent), et la gorge, le nez et les oreilles qui me grattent, tout cela depuis environ un mois. J'ai pris surtout au niveau du ventre, alors que j'ai tendance à prendre des cuisses-fesses normalement, et j'ai le visage un peu bouffi, les doigts gonflés (sensation de chaud).
Qui peut m'aider ? Quelles pistes de diagnostic auriez-vous ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
26 févr. 2016 à 23:06
Bonjour,

Merci de poursuivre ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2024878-prise-de-poids-subite-et-inexpliquee
0