Fausse couche 1ere grossesse

Pilou0204 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 26 févr. 2016 à 12:54
 Tinna - 4 mars 2016 à 19:57
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait un début de fausse couche le 13 février (super le week-end de la Saint Valentin...). Mes dates de dernières régles était le 27 novembre 2015, donc ~ 11sa. J'ai été aux urgences le samedi 13 au matin à cause de saignement, on a fait une échographie (sac ovulaire vide) + 1 dosage BHCG. Mon dosage était au alentour de 6000. On m'a dit de revenir le lundi, dosage 2000 et échographie montrant un sac qui se déforme. La fausse couche a été confirmé, je n'ai eu aucun médicament ni curetage. J'ai refait un dosage le mercredi 17 => 1000 et un autre le mercredi 24 => 500. Je dois faire une prise de sang jusqu'à ce que le taux soit négatif...
J'ai plusieurs questions dont je n'ai pas eu de réponses (j'ai eu une externe puis des internes différents qui ne m'ont jamais vraiment répondu...)

-> J'ai encore des légers saignements (sorte de filaments de sang) 2 semaines après est ce normal?
-> Dès que mon taux est négatif dois je refaire une échographie pour voir si tout est partie?
-> Y-a t il un retour de couche après une fausse couche? Et qu'est ce qu'un retour de couche?
-> Dois je attendre d'avoir de nouveau mes règles pour débuter une nouvelle grossesse? Si oui quand aurais je de nouveau mes règles? (je pense que le cycle est un peu perturbé avec tout ça...)

Je suis un peu perdu... et triste de cette interruption de grossesse non volontaire... J'ai pas été très aidé à l’hôpital face à des personnes qui ne savaient pas me répondre...
J'attends que mon taux soit de nouveau négatif pour prendre RDV chez un gynécologue (j'ai déménagé et pas cherché de gynéco, j'étais suivi en début de grossesse par une sage femme libérale). J'ai 25 ans et avec mon conjoint on a un réel désir d'enfant...

J'ai hate de lire vos réponses
Et d'avance merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Désolée pour ta fc.... :(

J'ai encore des légers saignements (sorte de filaments de sang) 2 semaines après est ce normal?

Effets secondaires classiques d'un dérèglement hormonal... Ton corps est "perdu" et essaie de se remettre à niveau.

Dès que mon taux est négatif dois je refaire une échographie pour voir si tout est partie?

A discuter avec ton médecin.

Y-a t il un retour de couche après une fausse couche? Et qu'est ce qu'un retour de couche?

Le RDC (retour de couches) est le nom donné aux premières règles post FC, post accouchement, post IVG/IMG...

Il vient dans les 3-6 mois qui suivent... pour autant qu'on ne prennent pas de contraception hormonale... ou qu'on ne retombe pas enceinte avant...

Dois je attendre d'avoir de nouveau mes règles pour débuter une nouvelle grossesse?

A discuter avec ton médecin. S'il voit aucun inconvénient, vous pouvez reprendre les essais de suite... Tu peux tout à fait tomber enceinte avant de revoir tes règles.

Tu peux continuer le suivi avec une sage-femme... elles sont tout à fait habilitée à le faire...

;)
1
Pilou0204 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 18:20
Merci beaucoup pour ta réponse =).

Je continue à suivre mon taux de bHCG qui diminue bien. Je suis à 167 cette semaine. J'espère que la semaine prochaine le taux sera dans le négatif...
Dès que je suis bien descendu, je vais prendre rdv avec un gynéco pour faire le point avant d'entreprendre une nouvelle grossesse... Je veux mettre toutes les chances de mon coté et si possible ne pas revivre une FC...

Le retour au travail a été difficile après une semaine d'absence. Mes collègues me posaient pas mal de questions pour savoir ce que j'avais... Heureusement que la semaine avant, j'avais mal à la gorge pour trouver une excuse. Peu de personnes était au courant de cette grossesse. Difficile de sourire et de faire comme ci tout était normal et qu'il n'y avait rien eu...

Heureusement que mon chéri m'entoure bien =)
0
bonjour Pilou
ne t'inquiète pas et ne regrette rien
la nature fait son travail, même si dans un premier temps nous le refusons

car les fausses couches sont le plus souvent dues à des malformations fœtales... rares sont les femmes qui n'en font pas, elles en font même sans le savoir en pensant que c'est leurs règles en retard!!


allez, zen, et ne t'en fais pas pour une future grossesse
0