Brobleme cutané

massi - 25 févr. 2016 à 14:59
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2016 à 15:10
Bonjour,
j'ai 29 ans ,après l'utilisation intensive et depuis long temps de le médicament diprosone pour traiter les traces noir sur la front , et apres j'ai decidé d'arreter ce traitement, mais apres elle a fait apparaitre une cicatrice comme la brelure sur la frontet maintenant ça fait plus de 5 ans elles devient plus noir quant je serai plus fatigué , mais quant je fait du sport elle devient moins noir presque normal et quant j'arrete le sport elle revient plus noir c'est quoi le solution ?

merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
25 févr. 2016 à 15:10
Bonjour,

Malheureusement, tu es victime de cette aberration très répandue dans les pays Africains, qui consiste à utiliser intensivement des crèmes à base de cortisone pour "éclaircir" la peau.
Ces produits n'ont JAMAIS été conçu pour cette utilisation.
Concernant les séquelles cutanées que tu précises, il n'y a malheureusement pas de solution qui puisse faire revenir la peau à un état normal ou proche de la normale.
Consulte un dermatologue, peut être te proposera t-il quelques moyens pour atténuer ces conséquences.
Bonne chance.
0