Douleurs suite à accident de voiture

HelpPlease - 24 févr. 2016 à 13:47
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2016 à 14:09
Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture le 18 janvier 2016. Il s'agit d'un choc latéral sur un rond point (je me suis fait foncer dedans) aux environs de 50 km/h peut-être légèrement plus. L'air bag s'est déclenché. L'aile droite de la voiture est morte.

Bref j'en viens au fait que j'ai fini aux urgences à faire des radios des cervicales à la suite desquelles ils ont diagnostiqué une entorse cervicale, j'avais aussi très mal aux cotes mais ils n'en ont pas fait plus. Peu de jours après, je suis allée voir mon médecin car la douleur des cotes s'est amplifiée et il m'a dit que de toute façon si j'ai des cotes cassées ça allait se remettre tout seul. Certes, ça doit bien être vrai mais 5 semaines et demi plus tard, j'ai toujours autant mal, ça me réveille la nuit, même quand je respire ça me lance des douleurs...
Je ne sais plus trop quoi faire pour atténuer tout ça... Je fais du yoga mais on m'a dit de ne pas forcer donc ça me parait logique mais il y a qu'1/4 des exercices que je peux faire du coup...

Si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie grandement !!!!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 févr. 2016 à 14:09
Bonjour,
" il m'a dit que de toute façon si j'ai des cotes cassées ça allait se remettre tout seul."
Tu n'as donc pas fait de radios ? on n'est donc pas sur que tu ai des fractures ?
Seul conseil : Bouger le moins possible donc éviter le yoga.
Quant au traitements , plusieurs écoles,
-ne rien faire et attendre .
-mettre un bandage élastique de 25 cm de large qui peut avoir un effet antalgique
0