Calcul renaux

romy - 24 févr. 2016 à 11:29
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 mars 2016 à 08:45
Bonjour,
salut à tous,
s'il vous plait je suis un homme de 40 ans . j'ai été opéré en septembre 2014 un calcul du coté gauche.actuellement j'en ai encore 4 calculs dans mon rein droit et un dans le rein gauche. ceux du rein droit mesurent 7,7,6 et 13mn et celui du coté gauche 7mn. je rappelle que c'est en effectuant une Echographie de contrôle que je me suis rendu compte. je n'ai aucune douleur. s'il vous plait que dois-je faire .je suis suivi par une diététicienne depuis trois mois.j'ai besoin des conseils
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
Modifié par DCI le 5/03/2016 à 08:46
Tout dépend de la localisation précise de ces calculs et s'ils font courir le risque d'une obstruction des voies excrétrices. Soit on poursuit une simple surveillance s'ils ne font courir aucun risque de ce type ou aucun risque infectieux, soit on pulvérise ces calculs par ondes de choc (lithotripsie)) et on facilité au mieux l'expulsion des fragments par les voies naturelles. A l'extrême, on va les extraire par voie chirurgicale.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
1
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
24 févr. 2016 à 11:46
Bonjour,

As tu consulté un urologue ? Si oui, quelles sont ses conclusions, ses conseils ?
0
salut,
excuse moi du retard dans ma reponse.il fallait que je fasse dabord un bilan complet avant de repondre. je vis au cameroun et rencontrer un urologue n'est pas une chose facile .mais Dieu merci je l'ai fait et il m'a fait faire un bilan qui uncluait le scaner .il s'est averé que j'ai les calculs dans les deux reins, un de 24mm dans le rein droit et l'autre de 7mm proche de uretère droit .il m'a conseillé de rentrer boire beaucoup et de revenir dans deux mois pour le control.jattend vos conseils.
0