Calcul renaux
romy
-
24 févr. 2016 à 11:29
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 mars 2016 à 08:45
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 mars 2016 à 08:45
A voir également:
- Calcul renaux
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- Calcul ovulation cycle irrégulier - Accueil - Conception
- Calcul renaux femme - Accueil - Reins
- Temps évacuation calcul rénal - Accueil - Reins
- Calcul âge ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
DCI
Messages postés
88282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
37 673
Modifié par DCI le 5/03/2016 à 08:46
Modifié par DCI le 5/03/2016 à 08:46
Tout dépend de la localisation précise de ces calculs et s'ils font courir le risque d'une obstruction des voies excrétrices. Soit on poursuit une simple surveillance s'ils ne font courir aucun risque de ce type ou aucun risque infectieux, soit on pulvérise ces calculs par ondes de choc (lithotripsie)) et on facilité au mieux l'expulsion des fragments par les voies naturelles. A l'extrême, on va les extraire par voie chirurgicale.
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
DCI
Messages postés
88282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
37 673
24 févr. 2016 à 11:46
24 févr. 2016 à 11:46
Bonjour,
As tu consulté un urologue ? Si oui, quelles sont ses conclusions, ses conseils ?
As tu consulté un urologue ? Si oui, quelles sont ses conclusions, ses conseils ?
salut,
excuse moi du retard dans ma reponse.il fallait que je fasse dabord un bilan complet avant de repondre. je vis au cameroun et rencontrer un urologue n'est pas une chose facile .mais Dieu merci je l'ai fait et il m'a fait faire un bilan qui uncluait le scaner .il s'est averé que j'ai les calculs dans les deux reins, un de 24mm dans le rein droit et l'autre de 7mm proche de uretère droit .il m'a conseillé de rentrer boire beaucoup et de revenir dans deux mois pour le control.jattend vos conseils.
excuse moi du retard dans ma reponse.il fallait que je fasse dabord un bilan complet avant de repondre. je vis au cameroun et rencontrer un urologue n'est pas une chose facile .mais Dieu merci je l'ai fait et il m'a fait faire un bilan qui uncluait le scaner .il s'est averé que j'ai les calculs dans les deux reins, un de 24mm dans le rein droit et l'autre de 7mm proche de uretère droit .il m'a conseillé de rentrer boire beaucoup et de revenir dans deux mois pour le control.jattend vos conseils.