Besoins de conseils sur mon médecin traitant !

Douhaju - Modifié par Douhaju le 23/02/2016 à 17:39
 Douhaju - 23 févr. 2016 à 17:35
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais tenter d'être claire et concise pour que vous puissez comprendre au mieux.


Première chose, j'ai 24 ans, cela fait plusieurs mois que j'ai une sorte de plaque d'eczema sur le mamelon. Comme rien n'y faisait (antiseptique/Pansements/Cicatrisant/toutes sortes de crèmes), et que ça devient de pire en pire, j'ai regardé sur internet pour voir si il n'existait pas une solution " maison " pour soulager l'eczema. C'est là que je suis tombée sur la maladie de paget du mamelon (sorte de cancer du sein si j'ai tout bien compris), comme les photos correspondent exactement à ce que j'ai, j'ai bien flippé et je suis allée consulter mon médecin généraliste ce matin. (mardi)


Mon problème est le suivant, quand j'ai emménagé dans la région, je n'ai pas trop eu le choix de mon médecin, ce qui me convenait parfaitement tant que j'avais à gérer une simple prescription d'anneau vaginal (dont il n'avait pas la connaissance avant que je lui en parle quand même O_O)


Sauf que je ne lui fait pas du tout confiance, son incompétence est un sujet de plaisanterie dans le coin, (il a renvoyé chez lui un collègue qui faisait une attaque avec une boîte de doliprane et une après midi de repos).


Il a quand même pris la situation un peu au sérieux, il m'a "prescrit" un tube d'Avène (comme si je n'étais pas capable d'aller à la pharmacie pour en acheter toute seule. BREF), en me donnant rendez vous dans deux jours si ça ne guérissait pas (4 mois avec toutes les crèmes et précautions de la terre, je ne vois pas comment en deux jours le problème peut être réglé avec une crème hydratante pour le corps mais bon) en me disant qu'il allait me prescrire à ce moment là une mammographie.


Sauf que ce que je ne comprends pas, c'est que si j'ai bien suivi l'actualité, la mammographie est vraiment déconseillée en dessous de 40 ans, voir 50, vu que j'en ai 24, je ne suis pas convaincue que ce soit bon pour moi de le faire, surtout que la maladie de Paget en question (qui correspondrait à priori à mes symptômes) se confirme avec une biopsie.

Du coup, même si, encore une fois, je ne suis pas médecin et tout ça, j'ai vraiment des doutes sur ses compétences et ses connaisances en la matière, je n'ose pas trop exiger de lui une biopsie jeudi (dans le cas où ça ne guérit pas d'ici là, de peur de passer pour une patiente hypocondriaque un peu parano.


Est ce que vous avez des solutions pour moi ? Vous avez déjà eu un cas similaire ? Qu'est ce que je peux faire ? Parce que aucuns médecins dans mon coin ne prend de nouveaux patients ! Et j'avoue qu'avec tout ça, je ne suis pas du tout tranquille.


Merci pour votre aide !


A bientôt.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 févr. 2016 à 17:30
Bonjour,

Solution la plus simple et logique : va consulter un dermatologue. Il fera le diagnostic soit simplement visuellement, soit après examen anatomo-pathologique d'un mini prélèvement local.
1
Hey !

Merci pour ta réponse, effectivement, je n'y ai même pas pensé. Je vais tenter de prendre rendez vous, les dermatologues sont encore plus pris que Madonna en général.
0