Information pillule d'urgence

Louna - 23 févr. 2016 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 11:46
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum parlant de la pillule du lendemain. Je voudrai savoir tout d'abord, si elle peut vraiment marcher? Déjà et si cette pillule décale l'ovulation, est ce qu'on est obligé d'avoir un retard de régle car sur la notice, ça dit que les régles ré-apparaissent normalement, je ne comprends pas c'est vraiment ambiguë, car ce que ca dit sur un forum, ca ne le dit d'une maniere sur l'autre. Donc voilà. Pour ma part, je l'ai prit dans les 30minutes après rapport à risque, en étant en pleine période fertile voir ovulation. Et je compte faire une prise de sang dans 16jours. Merci avis svp
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 11:46
Bonjour

La pdl décale l'ovulation si cette dernière ne s'est pas encore produite.
Si ovulation déjà passée, ou fécondation déjà faite, elle ne fait aucun mal au bébé.

Il est courant que la pdl provoque des saignements (comme des règles) en effets secondaires. On peut avoir ces saignements et être enceinte, d'où l'obligation de faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport ensuite.

Plus elle est prise tard, moins elle est fiable... Les chiffres d'efficacité sont: prise dans les 24H = 95% de réussite, prise dans les 48H = 75% de réussite, prise dans les 72H = 48% de réussite... et après 3 jours, impossible à définir.

Comment sais-tu que c'était l'ovulation ?

:)
0