Escarre stade 4

rosa - 22 févr. 2016 à 13:01
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2016 à 13:07
Bonjour,

voila j'ai ma mère qui a attrapé des escarre (stade 4) au derrère avec un trou et du sang qui coule, elle hurle tellement qu'elle a mal

je précise qu'elle est sur qui est changé par patch de cortisone l'infirmière tout les 3 jours les 2 premiers jours ca va et le 3 ème jour elle hurle

est ce qu'un escarre au stade 4 peut il guerrir ?

quelles sont les moyens que je peux apporter en plus pour améliorer la guérison ?

en sachant que je la force à manger, car elle ne veut plus s'allimenter

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié par DCI le 22/02/2016 à 13:08
Bonjour,

Une escarre peut s'améliorer et aller vers la cicatrisation à condition qu'il y ait une ration alimentaire suffisante et surtout très riche en protéines.

A cela on ajoute des changements réguliers de position de façon que ce ne soit jamais la même zone du corps qui soit en appui sur le lit.
On y ajoute également des massages locaux pour stimuler le circulation sanguine locale + des pansements adaptés à l'escarre (pansements hydro-colloïdes entre autres).

Je ne pense pas qu'il s'agisse de patch de cortisone mais plutôt des patch de type morphine.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
0