Douleurs neuropathiques

totemivi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 00:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 févr. 2016 à 00:38
Bonjour,
Ma mère souffre de très fortes douleurs au niveau des pieds et des chevilles la nuit. Elle a consulté le rhumatologue pensant qu'il s'agissait de rhumatisme. Le médecin lui a dit qu'il ne s'agissait pas de rhumatisme mais de douleurs neuropathiques. Le médecin lui a prescrit un antiépileptique. Ma mère a commencé de prendre son traitement, mais elle a eu des drôles de sensations dans la tête. Elle a alors regardé les effets secondaires sur la notice et a été effrayée quand elle a vu la longue liste d'effets indésirables, notamment la perte de mémoire.
Ma mère qui a 89 ans se plaint depuis quelques temps de troubles de mémoire qui, pour son âge, ne me paraissent pas inquiétants. Elle a donc décidé de ne pas continuer le traitement.

Une de ses connaissance lui a suggéré de faire des séances d'acupuncture. Ce traitement est-il conseillé pour ce genre de pathologie, et est-il efficace ?

Je vous remercie de me renseigner à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
22 févr. 2016 à 00:38
Pourquoi ne pas essayer ? En tout cas pas d'effets secondaires...
0