Sortir avec quelqu'un à 15 ans ?

Ramie72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - Modifié par Ramie72 le 20/02/2016 à 18:14
 Tinna - 21 févr. 2016 à 16:15
Bonjour,

Je m'appelle Ramie, j'ai 15 ans et je suis en classe de troisième.

Le garçon que j'aime m'aime, il m'a avoué ses sentiments (jusque-là, tout va bien) et m'a demandé de sortir avec lui. La première fois, je lui ai dit non, car j'en avais un peu parlé à ma mère et elle m'avait dit que cela lui ferait bizarre que sa fille de 14 ans sorte avec un garçon (je suis née en début d'année). Elle m'a aussi dit qu'avant il fallait qu'on apprenne à se connaitre.

Puis, il y'a quelques semaines, il m'a "re-déclaré sa flamme" et m'a demandé si je ne voulais pas sortir avec lui. Je l'ai beaucoup fait attendre et je me suis défilée. J'en ai parlé un peu sans trop de détails avec ma mère et lui ai demandé pour elle qu-est-ce que je devrais répondre si quelqu'un me demandait de sortir avec lui. Elle m'a répondu que je devrais plutôt me concentrer sur mon travail. Ce qu'elle ne sait pas c'est que dans le passé, je suis déjà sortie avec un garçon sans qu'elle le sache et mes notes étaient toujours bonnes. Puis je lui ai demandé, pour elle, à quelle age on peut commencer à sortir avec quelqu'un et pour elle, c'est en première que l'on peut.

Je n'ose pas trop lui parler de ce sujet (nous avons des relations en général tendues) et je ne sais pas quoi faire. Dire oui, dire non et en faire part à mes parents ou pas. Je suis perdue, et cela fait 5 mois la première fois qu'il m'avait demandé, nous avons eu le temps d'apprendre plus à nous connaitre. Est-il normal de vouloir (ou) de sortir avec quelqu'un à 15 ans ?

Sachant que je ne cherche pas à être trop "tactile" ; cela ne m'intéresse pas. Je connais bien la personne et lui non plus, il est déjà sorti avec une fille dans le passé et ne l'était pas. Il a beaucoup d'humour, et de finesse d'esprit.

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci.
Merci à vous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

bonjour
sortir ne veut pas forcément dire faire "des bêtises" *
explique à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance, et prouve le en faisant toujours ton travail sérieusement
tu verras bien au fil du temps... mais s'il commence à parler sexualité au bout d'un mois... laisse tomber!!
1
Ramie72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 18:17
Bonjour, merci de ta réponse,
Le truc c'est que je n'ose pas / sais pas trop comment en parler à mes parents.
Oui, je suis totalement d'accord, je verrai bien si cela dure ou non. Et pour le "parler sexualité" ce n'est pas son genre mais si il se met à en parler, je laisserai tomber ;)
0
Tinna > Ramie72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 18:20
voilà c'est parfait..

tu peux en parler à ta mère, elle a été jeune avant toi!!
dis lui bien que tu seras sérieuse, car c'est cela qui fait le plus peur aux parents... que leurs enfants deviennent des "têtes folles"
cela n'a pas l'air d'être ton cas, alors sois franche avec eux et tout ira bien
tu peux même leur présenter ce garçon pour les rassurer
0
Ramie72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 18:28
En fait ce qui me fait un peu peur, c'est que ma mère nous dit souvent qu'avant mon père, elle n'a jamais été avec un autre garçon. Et puis les petits-copains de mes deux soeurs ne sont pas les gendres idéaux.. Mais tout cela je n'y suis pour rien.
Merci beaucoup de tes conseils :)
0
Tinna > Ramie72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 19:36
mdr ça c'est ce qu'elle dit:
et puis "être avec un garçon" ça ne veut pas dire grand chose!!
et justement,r assure la en lui disant que tu es bien consciente du "genre" des copains de tes soeurs et que tu n'as pas dut tout envie d'en fréquenter un pareil!!!
0
Ramie72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 23:54
Merci, je vais essayer d'en parler, je te tiens au courant du résultat :)
0