Stérilet Miréna

Joy - 18 févr. 2016 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 11:15
Bonjour, Pouvez-vous me dire si le stérilet Mirena fait prendre du poids au niveau du ventre car c'est mon 2ème et depuis que je l'ai j'ai pris beaucoup de ventre alors que je suis d'une corpulence menu à l'origine, et j'ai 43 ans ;
Aussi, est ce vrai que Mirena est cancérigène ?
Serait-il préférable de revenir à la pilule, malgré que j'ai plus que 40 ans ?
Merci de votre réponse , Joy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 08:14
Bonjour

Le Mirena est progestatif, il est moins dangereux que les contraceptifs qui contiennent des oestrogènes (pilule, patch, anneau).... Après rien ne t'empêche de ne prendre que des contraceptifs naturels (diu cuivre ou préservatif)...

La prise de poids est un effet secondaire courant de TOUTES les contraceptions hormonales. Cf. notice.

Les effets secondaires ont tendance à apparaître quand ton corps ne supporte plus bien le dosage d'une contraception... Mais tu restes parfaitement protégée.

;)
0
Bonjour et merci de votre réponse qui m'a éclairée. Par contre, j'ai lu que le Mirena était contre-indiqué lorsqu'on a eu une grossesse extra-utérine, et j'en ai eu une avant mon 1er enfant il y a plus de 13ans ; mon gynéco m'a quand même mis le stérilet et j'en suis à mon 2ème Mirena :
Y a t'il des risques ou faut-il que je me le fasse enlever ? Merci , Joy
0
Utilisateur anonyme > Joy
9 mars 2016 à 15:57
Euh non y a pas de contre-indication...

Les contre-indications à la pose du mirena sont toutes dans la notice:

infection génitale en cours ou récente ;
cancer de l'utérus ou cancer hormonodépendant ;
saignements anormaux pouvant faire suspecter un cancer non diagnostiqué ;
malformation de l'utérus ;
maladie grave du foie ;
phlébite ou embolie pulmonaire en évolution ;
grossesse.

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html#EmWXTOBObPz7P6m7.99

Hésitez pas à la relire en cas de doute.

:)
0
Joy > Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 11:13
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je suis rassurée.
Par contre, dans mon entourage proche, il y a des antécédents de cancer du sein.
Le cancer du sein est-il une contre indication avec le stérilet Miréna ? (je ne pense pas, mais j'aimerais bien être informée).
Merci.
Joy
0
Utilisateur anonyme > Joy
10 mars 2016 à 11:15
relis la liste copiée plus haut...
0