Radio thorax

kiss59000 Messages postés 4 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour je vien d'effectuer une radio des poumon mais je ne comprend pas la phrase dans le compte rendu . il mon juste dit de retourner voir le medecin pour contrôle mais en attendent mon rdv je stress sur cette phrase :

Discrète altération pariétales bronchiques bi-basales sans foyer avec minimes suropacités sous hilaires droites pouvant s'intégrer dans un contexte infectieux et justifiant un contrôle a distance

Voilà si quelqun pourrait me dire se que sa veut dire ? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702

Peut être une bronchite? Mais ton Medecin t'en dira davantage car il connaît ton dossier
0
kiss59000 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse . oui je vais attendre de voir le médecin mais jorais aimer cette phrase
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702

Cette phrase? Kezako ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Que l'on m'explique ceci => "Discrète altération pariétales bronchiques bi-basales sans foyer avec minimes suropacités sous hilaires droites pouvant s'intégrer dans un contexte infectieux et justifiant un contrôle a distance "

Traduction : "images témoignant d'un très vraisemblable état infectieux localisé aux bronches des deux bases pulmonaires et demandant un cliché de contrôle quelque temps plus tard."

Ceci ayant été très bien résumé par P.Horde un peu plus haut par le terme "bronchite",

PS "Kézaco" est un terme exclusivement réservé aux Occitans du sud de la Loire et non aux Bretons et autres gens du Nord !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702 > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu chipotes encore:)) mais je capitule devant ton savoir immense!
0
kiss59000 Messages postés 4 Statut Membre

D'accord merci de vos réponse .
DSL pour la faute de frappe dans mon msg précédente

Donc si j'ai bien compris . se pourrait être un début de bronchite ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702 > kiss59000 Messages postés 4 Statut Membre

Peut être mais pas assez d'éléments pour répondre sérieusement
Voir ton médecin et tiens nous au courant
0