Radio thorax
Bonjour je vien d'effectuer une radio des poumon mais je ne comprend pas la phrase dans le compte rendu . il mon juste dit de retourner voir le medecin pour contrôle mais en attendent mon rdv je stress sur cette phrase :
Discrète altération pariétales bronchiques bi-basales sans foyer avec minimes suropacités sous hilaires droites pouvant s'intégrer dans un contexte infectieux et justifiant un contrôle a distance
Voilà si quelqun pourrait me dire se que sa veut dire ? Merci beaucoup
Discrète altération pariétales bronchiques bi-basales sans foyer avec minimes suropacités sous hilaires droites pouvant s'intégrer dans un contexte infectieux et justifiant un contrôle a distance
Voilà si quelqun pourrait me dire se que sa veut dire ? Merci beaucoup
A voir également:
- Syndrome bronchique bi basal
- Radio thorax femme - Accueil - Examens radiologiques
- Radio cavum - Accueil - Examens radiologiques
- Radio thorax anormale - Accueil - Pneumologie
- Boule au thorax photos - Accueil - Autres problèmes de peau
- Le thorax - Accueil - Système respiratoire
2 réponses
Merci de ta réponse . oui je vais attendre de voir le médecin mais jorais aimer cette phrase
Que l'on m'explique ceci => "Discrète altération pariétales bronchiques bi-basales sans foyer avec minimes suropacités sous hilaires droites pouvant s'intégrer dans un contexte infectieux et justifiant un contrôle a distance "
Traduction : "images témoignant d'un très vraisemblable état infectieux localisé aux bronches des deux bases pulmonaires et demandant un cliché de contrôle quelque temps plus tard."
Ceci ayant été très bien résumé par P.Horde un peu plus haut par le terme "bronchite",
PS "Kézaco" est un terme exclusivement réservé aux Occitans du sud de la Loire et non aux Bretons et autres gens du Nord !
Traduction : "images témoignant d'un très vraisemblable état infectieux localisé aux bronches des deux bases pulmonaires et demandant un cliché de contrôle quelque temps plus tard."
Ceci ayant été très bien résumé par P.Horde un peu plus haut par le terme "bronchite",
PS "Kézaco" est un terme exclusivement réservé aux Occitans du sud de la Loire et non aux Bretons et autres gens du Nord !