Hallucinations, absences et pertes de memoire

bluebug - 18 févr. 2016 à 09:57
 bluebug - 18 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,
Il y a un an je suis allee voir un neurologue pour de grosses pertes de memoire, troubles de la parole, l'eeg s'est revelé normal, a l'irm une atrophie de l'hippocampe droit, j'ai fait des tests de memoire avec un neuropsychologue, elle m'a dit qu'ils n'etaient pas bons, qu'il y avait de grosses difficutés de concentrations, de memorisations et le 3eme je ne sais plus. A cette epoque j'avais eu 2 hallucinations au moment de m'endormir mais je n'y avait pas preté attention plus que ca. Donc mon neurologue voulait controler tout ça 6 mois apres. (Entre temps j'ai commencé a avoir des hallucinations pratiquelent chaque nuit, je m'endors et me reveille en hurlant, en voyant quelque chose). Il devait me rappeler pour refaire des tests en novembre mais ne l'a jamais fait. J'ai essayé de prendre rdv ailleurs mais les delais sont tres longs. Je continue d'avoir des hallucinations, souvent une fois endormie mais de plus en plus eveillée, les pertes de memoires sont toujours la, les troubles de la parole aussi. Et depuis quelques jours mon conjoint me dit que j'ai des sortes d'abcenses, comme si je revais mais sans pouvoir pe detacher. Je suis perdue et en attendant j'aimerai pouvoir avoir un debut de reponse. Je suis fatiguée de mal dormir, de chercher tous mes mots, de ne plus rien retenir ou comprendre. Je vous
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938
18 févr. 2016 à 10:18
Un bilan neurologique s'impose en urgence: eeg, Irm... Il ne faut pas attendre
1
Je vous remercie,

Mon irm date de plus d'un an, entre temps cela s'est degradé, j'ai attendu que le neurologue me rappelle et puis rien. Mon medecin m'avait deja prevenue en me disant qu'il avait des pratiques un peu speciales et souvent ne rappelait pas, j'ai voulu prendre un rdv ailleurs, les delais sont tres tres longs (aout, septembre au plus tot). Cela fait des mois que je traine ça et j'ai l'i'pression que c'est pire de semaine en semaine, je suis artisan a mon compte et ca devient ingerable. Je vous remercie pour votre reponse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938 > bluebug
18 févr. 2016 à 10:46
Il faut changer et il fallait rappeller le médecin....vous savez ils ont parfois 20 patients à rappeller.... c'est aussi à vous de vous battre. Maintenant il reste la solution des urgences qui me parait importante avec l'aide de votre médecin, mais ne traînez pas car vous avez perdu déjà du temps
0
bluebug > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 févr. 2016 à 10:52
Oui justement je suis du genre a me dire que mon cas n'est pas prioritaire, que j'ai deja eu bien pire et donc que ca peut attendre... Ma mere et mon conjoint deviennent fous. En plus etant une tres tres grande timide je deteste prendre un rdv par telephone de peur de deranger. Je vous remercie. Je vais deja revoir mon medecin traitant ce soir, voir un peu avec lui. Merci beaucoup pour vos reponses
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938 > bluebug
18 févr. 2016 à 10:57
Bouge toi un peu et c'est à toi de téléphoner....je comprend mieux maintenant...si ton médecin n'a pas eut le temps de te rappeller, il faut le rappeler.
Tiens nous au courant et soi ferme maintenant. Il faut que tu sois reçue par un neurologue dans les jour qui viennent ou tu vas aux urgences, épaulée par ton médecin.
0
bluebug > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 févr. 2016 à 11:18
C'est vrai que j'aurai du appeler en ne voyant aucun appel au moins de novembre, ensuite j'oublie la journée et le soir quand les problemes reviennent j'y repense et c'est fermé, et avec les fetes de fins d'année j'ai été debordée je suis fleuriste a mon compte donc pas beaucoup de temps. Et en general je me laisse faire par les medecins, je leur fait confiance et c'est comme ca que je me retrouve avec des rdv super loins, je n'insiste pas... Je me suis retrouvée avec une hemorragie interne operée d'urgence pour ne pas "prendre la place de quelqu'un".... Je me dis toujours que ce n'est pas grave, ca peut attendre quand ca me concerne moi. Bref un peu nulle je l'acorde. Quand c'est pour ma fille ou mon conjoint ca ne traine pas autant :-D . Ce soir j'y vais, et je ne me laisserai pas faire, en esperant ne pas faire ma poule mouillée. Pour en revenir a l'appel je l'ai attendu parce que la secretaire m'avait dit qu'elle m'appelerait elle puisque j'ai des pertes de memoire et qu'ils ont des horaires tres particulier, j'ai quand meme été nulle. Mais je me suis dit qu'en tant que neurologue il sait ce qu'il fait, qu'il fait passer les cas plus urgents avant, ce qui me parait bien normal. Merci encore et desolée pour ces pavés, je suis tres bavarde meme a l'ecriit
0