Aidez-moi, je n'en peux plus de ces problèmes relationnels

valousavoyard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 16 févr. 2016 à 18:47
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 févr. 2016 à 17:08
Bonjour,
Je suis Valentin, j'ai 17 ans et je ne supporte plus d'aller au lycée; non-pas en ce qui concerne la partie "scolaire" mais le domaine d'ordre relationnel.
J'ai des soucis avec de plus en plus de personnes, j'ai l'impression que je vais exploser et je ne trouve pas de solutions.
Je ne pense presque plus qu'à ça, j'ai peur que tout le monde se retourne contre moi car j'ai à faire à des gens plutôt sûrs d'eux et assez charismatique ce qui peut être déclencheur de divers rumeurs et non-soutien de la part de gens que je connais. Ils me lâchent petit à petit.
J'ai par voie de conséquences de grands angoisses quand il s'agit d'aller vers quelqu'un au lycée car j'ai la trouille qu'il soit au courant des histoires qu'on pourrait faire trainer sur moi.
En attendant de peut-être changer de ville pour mes études je ne vois pas d'issue à tout ça.
Je dois passé 6 mois à stresser chaque jour en ne sachant pas si l'on va me tomber dessus ou pas, si tout le monde va finir par me cracher à la gueule. J'ai peur de croiser ces gens (et ils sont nombreux) du coup il m'est arrivé de me réfugier plusieurs fois à l'infirmerie. Ça me fatigue et ça me fait énormément souffrir car je ne peux pas me détendre avec les autres au lycée. Je n'en peux plus, ça m'arrive de penser à me jeter du 2 ème étage au lycée.
J'ai été naïf, je suis fragile et je ne pourrais pas lutter contre tout ce monde.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
16 févr. 2016 à 18:57
Bonsoir,
Tu dois absolument parler de ces soucis avec un adulte de confiance ou un professionnel , regarde si dans ta ville il y a une " maison des adolescents" tu pourra y rencontrer des gens compétants et de confiance habitué à ce genre de souci, c'est anonyme et gratuit clique sur ta région sur cette carte :
https://www.filsantejeunes.com/mda
2
valousavoyard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 08:52
Je suis déjà suivi par une psychologue à la maison des adolescents...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
16 févr. 2016 à 20:33
Bonsoir
Prends acte de ce t'a dit Andy..., mais en plus, pourquoi tout le monde se ligue contre toi, et pourquoi tes amis te tournent le dos et te lâchent ?
Il faudrait peut être te poser la question s'il y a lieu de se poser la question, et peut être aussi, y remedier.
1
valousavoyard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 08:58
Parce que je me sens différent, je n'ai pas la même façon de créer des liens avec les autres que celle vantée par la société et les jeunes aujourd'hui. Ma manière de faire et mon caractère ne plaisent pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 févr. 2016 à 09:37
Continue donc ton travail à la maison des ados et soit patient, les progrès sont longs parfois à venir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
17 févr. 2016 à 17:08
Re
Oui, donc tu reconnais que c'est plutôt toi qui es différent des autres. Cela est un peu normal qu'ils te fuient, a tort ou a raison, mais ils n'accrochent pas avec ce que tu es.
Oui, faire un travail sur toi si tu veux être compris et accepté, sinon, il faut que tu acceptes le faite que tu n'auras pas beaucoup d'amis.
0