Pilule du lendemain urgent

Chocolatjones - 15 févr. 2016 à 23:28
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 févr. 2016 à 09:45
Bonjour,
J'ai eu des rapports sexuels non protégés avec mon copain hier. Celui ci a veillé à se retirer avant cependant de nature soucieuse je songe sérieusement a prendre la pilule du lendemain. Néanmoins cela me fait peur car je sais qu'elle peut avoir des répercutions grave (vomissement,maux de tête, saignements abondants..)
Que dois-je faire selon vous?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 08:06
Bonjour

Avoir qqs effets secondaires n'est rien du tout par rapport à une grossesse ou une ivg... mais bon c'est toi qui voit...

A noter qu'il faudra OBLIGATOIREMENT faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport que tu aies ou non des "règles" entre temps.

:)
2
Chocolatjones
16 févr. 2016 à 09:41
D'accord merci bcp, la prise de sang est pour vérifier que je ne sois pas enceinte c'est ça ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548 > Chocolatjones
16 févr. 2016 à 09:45
oui
0
Bonsoir,

Sache que le fait de se "retirer" n'est pas une méthode fiable car le liquide séminale contient des spermatozoïdes .
De plus, les premières gouttes de sperme, qui peuvent contenir beaucoup de spermatozoïdes, sortent parfois sans que l'homme ne les sente : le liquide pré-éjaculatoire contient des spermatozoïdes en nombre suffisant pour féconder l'ovocyte et donc entraîner une grossesse.

Je te conseille la pilule du lendemain si tu veux éviter une grossesse . Elle est gratuite pour les mineures . C'est une pilule qui contient beaucoup d'hormones donc il peux y avoir des petits effets sans conséquent (Je sais de quoi je parle je l'est déjà prise et je n'est rien eu)

A toi de voir
1
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
16 févr. 2016 à 09:17
Bonjour

Choisir entre la pdl et l'ivg ... Il n'y a même à se poser la question .
0