Coupure petit doigt

coco - 13 févr. 2016 à 09:13
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 févr. 2016 à 10:08
Bonjour,
je me suis coupée le petit doigt avec un couteau céramique quand je suis arriver au urgence le médecin ma recousu tout de suite mets malheureusement sans regarder si le tendon avait été toucher au bout de 1 mois impossible de le plier je suis aller voir un médecin de la main qui viens après un IRM me dire que j'avais un tendon plus un petit nerf de couper je ne sent plus le bout de mon doigt il m'a tout d’abord de faire de la quiné pour plier mon doigt sinon il pouvez pas opéré et ensuite deux opération ou il va mettre un morceau de plastique pendant 1 mois puis il iras chercher dans mon poignée un tendon pour le mettre dans le doigt si quelqu'un si connait il pourrez me dire si cela et bien merci j'ai très peur corinne

1 réponse

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
13 févr. 2016 à 10:08
Bonjour,

Effectivement, si le principal tendon fléchisseur est sectionné, il va falloir chercher la partie sectionnée dans le poignet (car le muscle n'étant plus fixé au doigt, il s'est rétracté beaucoup plus haut) afin de la suturer à la partie du tendon restée fixée sur les phalanges du doigt blessé.
0