Stress ou autre chose ?

Laurie Pcrx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - Modifié par begonie le 11/02/2016 à 21:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 21:52
Coucou !
Voilà j'ai un petit problème, et je me pose pas mal de questions alors ...
Depuis environ 6 mois, je m'inquiète beaucoup.
J'ai presque tout le temps mal à la tête (les dolipranes ne me font rien, je dois prendre un truc plus puissant ) ainsi qu'au ventre, j'ai souvent des douleurs au niveau de la poitrine (des lancements au niveau du coeur), de temps en temps quelques difficultés de respiration et des douleurs à la mâchoire. Et même en dormant beaucoup, je suis vraiment fatiguée. Il y a environ 5 mois, je suis allée chez le médecin et il m'a dit que c'était dû au stress. Je sais que je suis de nature super anxieuse, mais bon ... Il m'a préscrit des médicaments, et les douleurs à la poitrine ont presque disparues. De temps en temps, ça revient, mais c'est beaucoup plus rare. Mais les maux de tête sont toujours là, et la fatigue aussi. Et depuis, d'autres choses se sont rajoutées : quelques vertiges (mais vraiment rare), la vue qui se floute un peu si je ne me concentre pas sur mes yeux (ça doit paraître bizarre mais je ne sais pas comment le dire autrement), et souvent, j'ai dans l'oreille interne gauche des douleurs (des lancements, pas super forts, mais quand même douloureux), par "crise", et qui disparraissent au bout de 10 secondes environ. J'ai également des accouphènes. De plus, par pèriodes, soit je suis "normale", soit j'ai un peu de mal à entendre, soit je suis beaucoup plus sensible aux bruits et à la lumière. Bref, je me dit que je dois encore me faire tout un film et que ce ne doit être que le stress, mais bon, je m'inquiète un peu.
Ah, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais j'ai 15 ans, et j'ai souvent quelques "phases" de déprime plutôt intenses ( en fait, je crois que je suis à la limite de la bipolarité ) et en plus d'être stressée, j'ai une tendance hypocondriaque ... Enfin, c'est le bordel.. quoi.
En tout cas, merci à ceux qui me répondront !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
11 févr. 2016 à 21:52
Ça serait peut être bien que tu vois un psychologue
Tu as besoin de t'exprimer et d'être aidée car la situation pourrait peut être s'aggraver
En parler avec papa et maman
0