Douleurs après avoir forcé

Aurore - 11 févr. 2016 à 18:24
 Aurore - 11 févr. 2016 à 20:43
Bonjour,

C'est assez difficile à expliquer... Je travail en maison de retraite, j'ai 24 ans. Je me suis faite mal au travail en couchant une personne en me penchant et forçant pour la coucher j'ai sentie une douleur et comme un craquement au niveau des pectoraux, épaule et cou. En voulant me redresser une douleur énorme ensuite cela a diminué dans la journée mais aujourd'hui des que je force et que je me penche très bas j'ai mal au niveau gauche vers l'épaule et le cou...
J'aimerais savoir si cela été déjà arriver à quelqu'un d'avoir mal comme ça après avoir fait un effort physique intense ? J'ai pas de mal à respirer rien d'autre. Mais juste cette douleur.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 18:58
Bonsoir,

Voyez un médecin. Il décidera ce qu'il convient de faire dans l'immédiat.

Vous devez le signaler à vos collègues, à l'infirmier(e) et au directeur de l'établissement dans lequel vous travaillez.

En tout cas, ne pas porter de charges pendant plusieurs jours, ce qui est difficilement compatible avec votre travail. Epaule et cou seront protégés (le médecin décide).

Il semblerait que vous ayez fait cette manipulation seule en voulant coucher une personne qui ne peut participer aux manutentions.
En principe, ces manutentions doivent être faites à deux, pour justement éviter les problèmes que vous citez et... pire encore.

Des cours de manutention doivent vous être donnés en formation.
Cela fait partie de la base pour savoir bien porter les charges et bien se positionner.
Parlez-en à vos responsables.
0
Oui je suis bien d'accord avec vous. J'irais voir un médecin si je vois que cela ne s'améliore pas. Je pense pas que ce soit grave au point d'être en arrêt maladie mais bon dans notre métier porter des charges c'est inévitable malheureusement et cela ne me fait pas mal à chaque fois ça dépend. Je ne saurais l'expliquer...

Après les formations j'en ai fait des tonnes et la manipulation ainsi que les postures je les applique mais malgré ça sa arrive qu'on ce blesse.

Merci en tout cas pour la réponse.
0