Oubli de pilule

lollipopos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par Strumpfette le 11/02/2016 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2016 à 15:08
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Sophie j'ai 17 ans et je suis avec mon copain depuis 3 ans.
Je prends la pilule depuis maintenant deux ans. Mon copain et moi avons eu un rapport il y a de ça quasi 3 semaines et j'ai oublié de prendre ma pilule deux jours d'affilé. Depuis à peu près une semaine j'ai des symptômes très similaires à ceux d'une grossesse, nausées, migraines, dégoût de la nourriture mais une envie de manger très présente, douleurs dans le bas ventre etc.. Depuis mardi j'ai un "semblant" de menstruations. Ce sont des pertes beaucoup moins abondantes que d'habitudes mais très très douloureuses et sans oublier qu'elles avaient deux jour de retard par rapport à d'habitude (je suis réglée depuis que je prends la pilule). Je me pose énormément de questions sur le fait que je puisse ou non être enceinte. Pourriez-vous s'il vous plaît éclairer ma lanterne...
Je vous remercie d'avance.
Sophie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 17:27
Bonjour

Simples effets secondaires provoqués par l'oubli. Cf. lire la notice.

Que disait-elle au fait sur l'oubli ?
As-tu suivi les recommandations ?

:)
0
lollipopos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 17:29
Mon médecin m'avait conseillé en cas d'oubli de prendre le lendemain la pilule oubliée plus celle du jour.
0
lollipopos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 17:35
Pour plusieurs comprimés oubliés, la notice dit de consulter un médecin et d'éffectuer un test.
0
Utilisateur anonyme > lollipopos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 17:42
certes, mais que dit exactement la notice ? copie/colle le texte stp
0
lollipopos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 17:47
Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée.

Les deux règles de base suivantes s'appliquent en cas d'oubli de prendre des comprimés :

1. La prise des comprimés ne doit jamais être interrompue pendant plus de 7 jours.

2. La prise ininterrompue de comprimés pendant 7 jours est requise pour obtenir une inhibition correcte de l'axe hypothalamo-hypophyso-ovarien.

Les conseils suivants seront donc donnés en pratique :

Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une contraception mécanique complémentaire (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Le risque de grossesse est d'autant plus élevé que le nombre de comprimés oubliés est important ou que la date de l'oubli est proche du début de la plaquette
0
lollipopos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 18:16
je ne sais plus quoi penser
0