12 ans et la seule de ma classe a ne pas etre pubaire!

Résolu
Inconnux - 9 févr. 2016 à 02:52
 Inconnux - 10 févr. 2016 à 03:36
Bonjour,
Jai 12 ans presque 13 et je n'ai pas de sein ni même mes regles.J'ai des pertes blanches depuis presque 1 ans et des bout de sein qui se forment mais toujours rien.ma mere ma dit quelle avait eu ses seins tard et ses regles aussi.on ma dit que cetait hereditaire donc que jallais les avoir abpeu pres au meme age.jai eu plusieur fausse regles au alerte mais rien encore.tous les gars de ma classe parlent de sein et je naime pas sa car je suis la seule a ne pas en avoir.souvent en classe on parle de la puberter et je me sens pas concerner .j'ai des poils un peu partout et je dois me raser souvent mais toujours pas de sein ni de regles.Jaimerai savoir si c normal?
Mercixxx

2 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 févr. 2016 à 05:47
Bonjour.

La puberté chez les filles commence souvent autour des 12/13 ans (en moyenne ), ce qui veut dire que certaines filles entrent en puberté plus tard même après encore plusieurs années.
C'est donc inutile de te préoccuper maintenant de ta puberté et de rester patiente tout en t' occuper l'esprit par des activités constructives, adaptées à ton âge.
0
bonjour
à 12 ans tu as autre chose à penser
tes copines sont toutes pubères ??? ha ?? tu es allée voir ?? ou c'est ce qu'elles disent ?
les règles arrivent entre 11 et 18 ans!!!
alors tu as le temps d'y penser!

une chose: se raser est la dernière des bêtises à faire!! toute ta vie tu auras des poils épais, drus, et raides!!! ce sera joli!
arrête immédiatement et si tu veux t'épiler, demande conseil à ta mère ou un avis médical...
0
Ok merci je prend tes conseil tres au srx
0