Peur d'être enceinte....

ms97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 7 févr. 2016 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,
Je me pause des questions...
J'ai eu un rapport non protégé 2 jours avant l'arrêt mensuel de pilule le 22/11/15 dernier.
J'avais des symptômes qui m'ont mis le doute d'être enceinte alors comme je stressais parce que c'est la seule fois que j'ai eu un rapport non protégé j'ai fait une prise de sang 7 semaines après soit le 7/01/16, qui s'avère "négatif". Mais j'ai des symptômes bizarres. Je suis souvent constipée depuis, j'ai eu des hémorroïdes. Il m'est arrivé d'avoir des nausées et depuis quelques jours j'ai quelques fois mal aux seins. Depuis j'ai souvent des démangeaisons vaginales que je n'avais pas au préalable, et des pertes blanches un peu plus abondantes.

Je me fais peut être des films mais je suis trop jeune, j'ai vraiment peur d'être enceinte ! Alors serait-il possible que je sois enceinte ou il y a plus de chances que ce soit une grossesse nerveuse ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et aux réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2016 à 06:38
Bonjour

Comment la pilule agit sur ton corps pour être contraceptive ? Que modifie-t-elle ?

Tu as eu des oublis ? Pris d'autres médicaments en même temps ? Été malade après un comprimé ?

;)
0
ms97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 12:48
Merci d'avoir répondu Strumpfette!

C'est à dire ? Je prend la pilule Leeloo depuis un bout de temps déjà (2ans au moins)

J'ai rarement des oublis, et non je n'ai pas été malade ou pris d'autres médicaments en même temps
0
Utilisateur anonyme > ms97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
Modifié par Strumpfette le 8/02/2016 à 12:49
comment elle te protège ? quel est son mode d'action ?
0
ms97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 13:04
"Mode d'action : La pilule oestroprogestatif agit à trois niveaux à savoir blocage de l'ovulation, modification de l'endomètre empêchant la nidation et modification de la glaire cervicale empêchant les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus."
0
Utilisateur anonyme > ms97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 13:09
donc ? comment pourrais-tu tomber enceinte alors que tu n'ovules pas ?

tout ce que tu décris c'est des effets secondaires...

avoir des effets secondaires n'a rien à voir avec l'efficacité...

tant que tu la prends correctement = ovulation bloquée = aucun risques.

:)
0
ms97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 13:15
Merci beaucoup pour cette réponse !!
0